Top Ten Tuesday du 18 mars

Publié le par lydiane

Oui, je sais mon Top Ten Tuesday  a plutôt tendance à se transformer en Top Ten Wednesday. Mais tout ça ce n'est rien que la faute de la nouvelle version d'over-blog. Hier, mon article était prêt, mais le site a planté, puis replanté et enfin rereplanté...à bout de nerfs, j'ai abandonné ! Je retente aujourd'hui (autant vous prévenir, je suis loin d'être calme, car encore une fois, quand mon article était complétement fini (oui, parce que avant ce n'est pas drole !) le site a de nouveau remerdé, donc je le dis haut et fort, ce sera la dernière tentative !

Donc cette semaine le thème est le suivant :

Les 10 livres à lire ce printemps

Voilà pour moi :

- Des larmes sous la pluie de R Montero (pour le concours inter CE)

- Le tour du monde en 80jours de J Verne (dans le cadre du challenge ABC)

- Beignets de tomates vertes de F Flagg (également pour le ABC)

- Princess Bride de W Goldman (ABC)

- Le jardin des sevrets de K Morton (ABC)

- Comme un avion sans elle de M Bussi (il s'agit du dernier roman que j'ai acheté)

- Se faire obéir sans crier (je ne l'ai pas acheté pour le mettre en pratique sur mes collègues,mais plus pour Monsieur Bébé...quoi que !)

- Je suis grandement tentée par les deux nouveaux romans historiques de Ken Follett : La chute des géants et l'Hiver du monde. Mais il s'agit de sacrés pavés quand même !

- Le livre Kinderzimmer de V Goby me fait de l'oeil également. Ce roman parle d'une pouponnière au sein d'un camp de concentration.

- Et enfin, un roman léger pour finir : Complétement cramé de G Legardinier. J'ai beaucoup apprécié l'année dernière la lecture de Demain j'arrête, alors je me lancerais bien dans la "suite".

Voilà le programme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est où le TTT de cette semaine ??? :P
Répondre
1
Bon, allez ça va, on te pardonne! ;-)
L
J'avoue je délaisse mon blog, pourtant c'est pas faute d'avoir des articles à écrire... Mais je suis tellement crevée et j'ai tellement peu de temps... Vivement la fin des réunions/formation au boulot, et vivement que je retrouve de l'énergie!!!!
1
Et celui du 2 avril??!! ;-)
L
Le theme ne m'inspirait pas, du coup j'y ai renonce cette semaine ! Il s'agissait du top 10 des livres de ma PAL (pile a lire), qui finalement ne me donnaient plus envie.
B
Je pense que je n'ai pas trop compris ton challenge, tu ne vas pas réussir à lire 10 livres en 3 mois !
Répondre
L
Le but du TTT, c'est plus pour faire des listes selon un theme bien precis. Je ne sais pas si je les lirai tous, mais c'est ceux que je projette de lire dans les semaines qui viennent.
1
Ah oui il a changé ton site, même la manière de mettre un commentaire a changé! C'est ça la modernité!<br /> Sinon &quot;se faire obéir sans crier&quot;, j'aurais pu te le prêter, je l'ai acheté ya 3,4 ans, pour le boulot moi! C'est très sympa comme bouquin, mais assez utopique je crois, pas vraiment réaliste (du moins pour mon cas, je pense que celui qui l'a écrit n'a jamais eu à gérer le même genre d'énergumènes que moi...)
Répondre