G comme ... William GOLDMAN

Publié le par lydiane

William Goldman, né le 12 août 1931, est un écrivain, scénariste et dramaturge américain. Il a écrit Princess Bride en 1973.

4ème de couverture :

Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le fabuleux bretteur qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses... et bien sûr, Bouton d'or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde.

 

Je ne vais pas pouvoir vous dire grand chose du magnifique conte annoncé dans la 4ème de couverture... je me suis arrêtée à la page 70, à bout de force... L'histoire en elle-même venait à peine de commencer. Dans les 60 premières pages, M. GOLDMAN nous raconte toutes les embuches rencontrées pour publier ce livre/scénario. Il nous explique également qu'il s'agit d'un roman écrit par Morgenstern, mais dont il a "coupé" plusieurs pages de déscription qui le rendait indigeste... D'accord, sauf, que M. GOLDMAN ne peut s'empecher de mettre des parenthèses à tout bout de champs, qui entre nous ne servent pas à grand chose, et qui coupent carrement le rythme de l'histoire. Je vous ai déjà dit que je n'étais pas dans une periode de "boulimie de lecture" et que j'avais parfois du mal à m'y mettre, ce livre ne m'a pas aidé. Je l'ai vite refermé et rapporté à la bibliothèque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi je sais pourquoi tu as perdu ta &quot;boulimie de lecture&quot;... C'est parce que tu me l'as refilé ! Ce qui n'est pas une bonne chose parce que du coup je ne bosse pas autant que je devrais ! Mais je lis :D <br /> D'ailleurs en parlant de valeur sûre, je peux te passer le dernier de J.K Rowling : je l'ai terminé hier soir (et me suis couchée à minuit : paaaaas bien !)
Répondre
L
Ok, je vous le piquerai quand je passerai a ochey
1
ah oui, oui,oui, il va te réconcilier avec la lecture ce livre là!!!
B
La fatigue et le manque d'envie de lire doivent faire que tu ne trouves plus les livres intéressants. Je sais que moi lorsque je suis fatiguée, je lis sans comprendre et le lendemain il faut que je relise ce que j'ai lu la veille. Enfin, je ne sais pas, mais vu la quatrième de couverture, je ne pense pas que ce serait le genre de livres que je lirais.
Répondre
1
Ma pauvre! <br /> Dans ces cas là, dans les moments où j'en ai marre de livres des livres nuls, ou alors quand j'ai plus la motivation, je me pars sur des valeurs sûres: je lis un livre d'un auteur que j'adore (moins de risques d'être déçue!)
Répondre