L comme... LACKBERG

Publié le par lydiane

Camilla LACKBERG est une écrivaine suédoise, auteur de romans policiers. Elle est une des plus jeunes auteurs à succès dans son genre : en janvier 2010, le classement de plusieurs magazines dédiés à l'édition, la place à la sixième place des écrivains de fiction les plus vendus en Europe en 2009.

Je lis de moins en moins de romans policiers, alors que ce fut mon genre de prédilection il fut une période. Je n'avais jamais lu de romans de Camilla LACKBERG, malgré tout le bien que j'avais pu en entendre. Erreur réparée aujourd'hui avec "L'enfant allemand"

4ème de couverture :

La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné... Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.

 

Autant vous prévenir tout de suite, j'ai dévoré ce roman. Tout y était pour que je succombe : le thème de la seconde guerre mondiale, le secret de famille, le suspens... bref, on tourne les pages les unes après les autres pour connaitre la suite !Je me suis attachée à l'héroine, Erica Flack et j'ai déjà envie de replonger dans une autre de ces aventures. Je n'en dit pas trop pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais si vous avez envie d'un bon policier, foncez !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article