Livres pour mon petit bonhomme

Publié le par lydiane

Quelques livres empruntés à la médiathèque et qui ont beaucoup de succès auprès de mon petit bonhomme.

- Le loup qui mangeait n'importe quoi de Manu Larcenet et Christophe Donner : imaginez ce loup, à force de manger n'importe quoi (ou plutôt n'importe qui...), pete, rote, a le nez qui coule, se ronge les ongles... Bref fou rire assuré. J'avais un peu peur de l'image qui mange le petit garçon, mais non, Monsieur Bébé s'en moque complétement tant que le loup rote après !

 

- Petit panda cherche un ami de Calire Bertholet et Pascal Vilcollet : J'ai emprunté ce livre car mon loulou ADORE les pandas, allez savoir pourquoi ! Mais bon, bonne pioche, il aime beaucoup ce livre. Il s'agit d'une très belle histoire d'amitié basée sur la diffèrence, jolie morale.

- Ma famille au fil du temps de Ann de bode : Un gros coup de coeur pour moi ! Je le trouve génial ce livre qui explique les générations et les racines de sa famille. On retrouve en effet une lignée depuis les temps préhistoriques jusqu'à nos jours. Les pages sont magnifiques, avec des personnages en genre de pate à modeler. On y trouve l'évolution des styles de vie avec toujours une pointe d'humour (l'enfant qui dessine sur les murs, ou qui tire les cheveux de sa soeur...)

Livres pour mon petit bonhomme
Livres pour mon petit bonhomme
Livres pour mon petit bonhomme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je vois qu'il y a toujours de beaux livres pour les enfants. Et très éducatif celui sur la famille au fil du temps. Pour le panda, c'est vrai que déjà avec le puzzle "qui mange quoi", il prend toujours le panda. Et celui du loup, il est peut-être à double tranchant (enfin, je ne l'ai pas lu), car lui qui a tendance à beaucoup roter après manger !
Répondre
S
Y'a pas qu'auprès du petit bonhomme qu'ils ont du succès !! Moi aussi je les ai bien aimé et je me suis bien marrée avec le loup qui rote, pète...etc :D (oui oui il m'en faut peu !)
Répondre
1
C'est clair, ils sont tellement bien fait ces bouquins, que c'est tout autant un plaisir de les lire pour les adultes!