P comme ...PICOULT

Publié le par lydiane

Pour le challenge ABC, j'ai choisi de lire Ma vie pour la tienne de Jodi PICOULT

4ème de couverture :

A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa sœur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis son enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre...

Je suis assez partagée sur ce roman...J'ai aimé certains personnages comme l'avocat ou la médiatrice. J'ai été surprise quand le lecteur apprend pourquoi Anna a lancé toute cette procédure. Mais à côté de ça, je trouve que ça tourne trop au mélo, avec pas mal de clichés. J'aurais aimé plus de simplicité pour ce sujet. Avez-vous déjà lu ce roman ? Votre avis ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Je l'ai pas lu et il m'a l'air beaucoup trop déprimant! Bref, pas dans mes envies du moment! ;-)
Répondre
S
Moi je l'ai lu et j'ai pleuré comme une madeleine mais je suis beaucoup trop émotive. Cependant, peut-être parce que j'avais vu le film avant de lire le livre, j'ai préféré le film. J'adore l'actrice dedans et finalement le livre m'a moins touchée (ce qui ne m'a pas empêché de pleurer comme un madeleine^^ : je te laisse imaginer ce que c'était pour le film !)
Répondre