14

Publié le par lydiane

Jean Echenoz (26 décembre 1947 à Orange, France) est un écrivain et romancier français. À ce jour, il a publié seize romans aux Éditions de Minuit3 et a reçu une dizaine de prix littéraires, dont le prix Médicis en 1983 pour "Cherokee" et le prix Goncourt en 1999 pour "Je m'en vais". Pour ma part, j'ai lu l'un de ses romans, publié en 2012 : 14.

 

4ème de couverture :

Cinq hommes sont partis à la guerre, une femme attend le retour de deux d'entre eux. Reste à savoir s'ils vont revenir. Quand. Et dans quel état.

 

Je crois que, malheureusement, je suis "passée" à côté de ce roman. Peut-être parce que je m'attendais à un "vrai roman de guerre", avec des offensives, des luttes, une histoire d'amour touchante... Ce n'est pas le cas dans le roman d'Echenoz. C'est plus une description du quotidien de ces hommes au front (pas moins touchante toutefois). Mais pour moi, ce roman était trop court, pas assez dans les sentiments. Pourtant dieu sait qu'il y a de très bonnes critiques sur la blogosphère. Donc si ça vous tente, je vous laisse vous faire votre propre opinion en le lisant.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon commentaire est inutile mais je suis sûre que tu as fait exprès de poster "14" le 14 juillet :D
Répondre
L
Même pas...