1ère rentrée des classes
Mardi ce sera un grand jour : la 1ère rentrée des classes de mon Pirate. Evidemment, lui il a hâte et moi je stresse !
Les préparatifs ont déjà bien avancé. J'ai pu profiter qu'il ne soit pas encore raide dingue de The Cars, Spiderman et autres bestioles pour lui choisir un sac tout mignon. Je l'ai trouvé dans la boutique La Coccinelle de Pont à Mousson. Ils proposent tout plein de sacs super beaux. Voilà celui de mon loulou de la marque L'oiseau Bateau :
J'ai aussi opté pour des étiquettes personnalisées pour marquer les habits, mais aussi les chaussures et chaussons du Pirate. Sur le site Cmonetiquette, vous pouvez choisir la couleur, l'écriture et aussi un petit logo sympa. J'ai reçu tout ça au courrier aujourd'hui. Je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer aux étiquettes termocollantes, mais j'ai déjà testé les étiquesttes pour les chaussures, avec un film transparent à mettre pour assurer une résistance aux frottements et à la transpiration.
J'ai presque toutes les fournitures scolaires au complet. Quand j'ai vu qu'il fallait 4 photos d'identité, je me suis dit que c'était pas gagné... J'ai un enfant complétement récalcitrant aux appareils photos. Dès qu'on veut faire une photo de lui, il s'amuse à fermer les yeux, ou à bouger la tête dans tous les sens, voire les 2 à la fois ! C'est même pas la peine de penser au photomaton, je suis directement allée chez un photographe. Et là miracle, Monsieur s'est laissé prendre en photo sans problème avec même un sourire en prime ! Ah quel talent ces photographes !
Il me manque juste le tablier. Et là c'est pas gagné... Il faut un tablier en plastique avec des manches longues, tout ça écrit en gras sur la liste des fournitures, des fois que t'aurais pas compris que c'était hyper méga important. Seulement voilà, les tabliers que je trouve sont tous en tissu et si par magie j'en trouve un en plastique, il n'a pas de manches (entre nous je ne vois pas trop bien à quoi il sert sans longues manches, mais bon !). Donc pour l'instant pas de tablier, mais j'imagine qu'ils ne vont pas attaquer direct par une séance de peinture le 1er jour.
Evidemment, j'ai déjà beaucoup expliquéà mon Pirate ce qui l'attend mardi. Pour ça, comme d'hab, j'utlise des bouquins. Ca a le merite de lui plaire et de rendre les chose sympa. J'ai donc opter pour T'choupi à l'école.
J'adore cette serie de T'choupi car on peut lire le livre à deux : le texte est entrecoupé d'images, ce qui permet à l'enfant de suivre et d'avoir sa part de "texte" à dire. Bon le seul problème c'est que mon loulou était persuadé qu'il y aurait T'choupi à l'école avec lui... Du coup, j'ai opté pour d'autres livres à la médiathèque pour lui montrer que ba non, y a pas que T'choupi qui va à l'école et qu'il ne sera pas là mardi matin, ça c'est sur !