C'est toi qui choisis !

Publié le par lydiane

Je voulais vous parler aujourd'hui d'un album que j'ai acheté pour Mon Pirate : C'est toi qui choisis ! de N SCHARRATT et P GOODHART.

C'est toi qui choisis !

C'est un album dans lequel l'enfant invente lui même son histoire. A chaque page, il choisit un ou plusieurs éléments : sa destination, sa maison, ses amis, son metier.... Bref c'est parfait pour le développement de l'imagination et pour le faire parler.

Au depart, il est vrai que Mon Pirate avait tendance à faire toujours les mêmes choix, du coup, je me suis mise à lui raconter aussi l'histoire que moi j'avais choisie. Résultat des courses, maintenant il se lance dans d'autres aventures. Et autant vous le dire, cet album est un vrai coup de coeur. Pour preuve, un soir après l'avoir couché, je l'entendais papoter tout seul dans sa chambre. Au bout d'1/4 d'heure, curieuse, je vais voir ce qu'il faisait. Il était assis dans son lit, le livre, qu'il avait été cherché dans sa bibliothèque, ouvert sur les genoux, en train de créer son p'tit monde.

Vous l'aurez compris un album que je vous conseille pour vos enfants : 1seul livre, mais une multitude d'histoire à créer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Ah oui, intéressant ce bouquin, il doit bien développer l'imagination!
Répondre
S
Tu vas nous en faire un écrivain :) en tout cas c'est bien, un enfant avec de l'imaginaire, c'est rare à notre époque où ils sont tous azimutés aux jeux vidéos !!!
Répondre