Et soudain tout change

Publié le par lydiane

Ayant lu les 2 premiers romans à couverture de chats de Gilles LEGARDINIER, je ne pouvais laissé le 3ème et dernier de coté. J'ai donc entamé la lecture de "Et soudain tout change", en souhaitant retrouver l'humour de M. LEGARDINIER et ses personnages haut en couleur.

 

4ème de couverture :

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. À quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d’Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent encore que d’ici l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l’énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais…

 

Je leve le voile direct : des 3, c'est celui qui m'a le moins emballé. Peut-être parce que on est loin du livre où on se fend la poire à chaque page, ou peut-être parce que "les années lycée" sont un peu trop loin pour moi maintenant (euh, enfin je ne suis pas si vieille que ça quand même !) et que du coup, j'ai moins accroché.

Ca reste quand même un roman qui se lit facilement, mais sans grande surprise dans l'intrigue. J'aurais plutôt tendance à la classer dans les "romans pour ados".

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sarah 11/08/2014 20:05

ahah ! ouais ça date le lycée ma vieille ! ;) t'as passé l'âge pour les livres de jeunes ! :P

Lydiane 17/08/2014 23:03

Non mais, je ne te permets pas !