La madine

Publié le par lydiane

Ca fait maintenant 3ans que nous habitons à 30min du lac de la Madine et pourtant nous n'avons jamais trouvé l'occassion d'y aller... Le week-end dernier, un p'tit rayon de soleil nous faisait de l'oeil par la fenêtre. Du coup, zou, après le goûter, on a sauté dans la voiture direction Nonsard.

Agréable moment : il n'y avait pas trop de monde. L'eau était chaude aux dires de mes hommes, il y a une belle plage de sable avec un long chemin en bois (idéal pour faire du vélo) qui conduit jusqu'au port. Il y a un mini-golf. Il y a bien evidemment une aire de pique nique ombragée (hmmm, faudra que l'on revienne !) ou des restaurants. Vous pouvez également louer un pédalo, canoé ou bateau élèctrique.

Depuis Nonsard, il y a une navette en petit train qui après 30min (moyennant 2€) vous emmène à l'autre site aménagé à Heudicourt-sous-les-Côtes. Là vous trouverez le camping, mais aussi un centre équestre (pour des promenade à cheval ou en calèche).

 

La madine
La madine
La madine

Publié dans Notre petite vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

1000N1 18/08/2014 22:55

Oui c'est sympa la Madine, ils ont super bien ré-aménagé le site cette année! Et en plus, ils ne font plus payer le parking. Bref, c'est un super lieu de sortie (malheureusement souvent blindé en été - vous avez eu de la chance de ne pas avoir trop de monde) Mais j'adhère aussi!