R comme... ROSTAND

Publié le par lydiane

Evidemment je connais Cyrano de Bergerac, évidemment je connais l'histoire, évidemment je connais les fameuses répliques "c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !", evidemment j'en ai vu des adaptations à la TV, je crois même que je l'ai lu en BD dans ma jeunesse dans Fripounet. Mais non, je n'avais encore jamais ouvert le livre d'Edmont ROSTAND.

Que vous dire sinon que l'histoire est juste magnifique, que l'écriture est parfaite, et que j'ai passé un très bon moment avec cette pièce de théatre. Parfois on se met en tête que l'on doit lire des "classiques" pour notre culture G et souvent (en tout cas pour moi !) c'est laborieux... (je me souviens avoir abandonné le Rouge et le Noir et Anna Karenine...honte à moi!). Ce ne fut pas le cas avec Cyrano, je me suis régalée.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh oui j'adore aussi !! Je l'ai lu au collège et c'est vraiment très bien écrit et l'histoire m'avait beaucoup plu ! Et puis il y a des tirades et des moments mythiques dont "c'est un roc, c'est un pic..." que j'avais appris en poésie à l'école primaire.
Répondre