B comme ... BOTTERO

Publié le par lydiane

Pierre Bottero est un écrivain français né en 1964 et décédé en 2009 dans un accident de moto. Il a écrit plusieurs romans et plusieurs trilogies toutes liées à l'univers de Gwendalavir. Sur de nombreux forums, lorsqu'il était question d'heroic fantasy, son nom revenait sans arrêt. Monsieur BOTTERO compte de nombreux fans. Par conséquent, dans mon challenge ABC, où je cherche à découvrir de nouveaux auteurs dans des styles différents les uns des autres, j'ai décidé de lire l'une de ses oeuvres.

J'ai commencé avec un 1er roman d'une trilogie, mais après quelques pages, je me suis vite rendue compte de mon erreur...je ne comprenais rien au monde et aux personnages dont on me parlait. J'ai donc refermé ce livre, et me suis rendue à la médiathèque emprunter le 1er tome de la 1ère trilogie : D'un monde à l'autre

4ème de couverture :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

C'est vrai que j'aime beaucoup le monde de la magie, mais j'avoue avoir plus de mal avec les bestioles un peu bizarres. Du coup, j'ai moyennement accroché sur l'histoire des grosses araignées ou des lezards géants. Sinon l'intrigue en elle-même est plutôt bonne, par contre l'écriture très "jeunesse" m'a gênée. Ca ne m'a pas permis de rentrer à 100% dans le monde de Gwendalavir ou de me sentir proche des personnages. Je lirai certainement, dans quelques mois, la suite, par curiosité, pour connaître la fin; mais c'est tout, pas plus emballée que ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article