La curiosité est un pecher mortel

Publié le par lydiane

d'Ann GRANGER. Il s'agit d'un auteur britanique de roman policier. Elle a écrit plusieurs roman avec Lizzie Martin comme personnage principal. "La curiosité est un pecher mortel" est le 2ème de la serie.

J'avoue que j'ai d'abord trouvé la couverture super jolie. Ensuite la 4ème de couverture et les avis que je pouvais lire sur la blogosphère m'ont poussé à emprunter ce roman à la médiathèque.

La curiosité est un pecher mortel

4 ème de couverture :

En 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que Lucy a perdu la raison. Des suspicions bientôt accrues lorsqu'un homme est retrouvé assassiné, la jeune femme couverte de sang à ses côtés. Afin de démêler cette affaire, Lizzie aura bien besoin de toute l'aide de son ami de Scotland Yard, le bel inspecteur Benjamin Ross..."

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance très "british" du 19èS. et surtout le caractère bien trempée de Lizzie. L'intrigue en elle-même est plutôt bien, on soupsonne un peu tous les personnages : les tantes très froides et si "correct", Lucy et ses accès de rage, le docteur si enigmatique,...C'est un roman qui se lit très vite, tellement on a envie de connaitre la suite. Je dirais que c'est un bon petit roman policier avec une héroine sympathique qui nous fait passé un bon moment. Je lirai certainement d'autres romans de la serie.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article