Top Ten Tuesday 16/09/2014

Publié le par lydiane

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini (on retrouve toutes les info sur le blog de Iani).

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 auteurs dont vous n'avez lu qu'un seul livre mais aimeriez en lire d'autres

Donc voilà mon top 10 9 :

- Olivier ADAM : En réfléchissant aux auteurs à intégrer dans ce TTT, je me suis rendue compte que je n'ai lu qu'un seul livre d'Olivier ADAM... Pourtant j'avais litterallement adoré "Des vents contraires", et j'étais persuadée d'avoir lu d'autres romans. Mais cette méprise vient certainement du fait que j'ai vu plusieurs adaptations cinématographiques de ces livres. Du coup, oh que oui, je me laisserai bien tenter par un autre de ses livres : je sais que "Les lisières" avait fait beaucoup de bruit, ou alors peut être le petit nouveau de cette rentrée litteraire "Peine perdue"

- Delphine DE VIGAN : Là aussi un seul roman lu qui fut pour moi un coup de coeur l'année dernière : "Rien ne s'oppose à la nuit". Je me suis promise de lire "No et moi".

- Emmanuel CARRERE : Là encore un coup de coeur de l'année dernière : "D'autres vies que la mienne". Mais j'avoue avoir un peur de me lancer dans un autre roman de cet auteur. En effet, j'ai beaucoup entendu parler de "Limonov", mais je ne sais pas si c'est un livre qui peut me plaire... Ce livre raconte en effet la vie d'Edouard LIMONOV, écrivain russe, et je doute qu'une "biographie" saurait me passionner. Il y a aussi son dernier livre qui vient de sortir "Le Royaume". Là aussi sujet très particulier, puisqu'il s'agit d'un livre (essai???) sur le christianisme, plus particulièrement sur l'evangeliste Luc.

- Daniel GLATTAUER : J'avais adoré son 1er roman "Quand souffle le vent du nord". Roman epistolaire, où Emmi et Léo se rencontre par hasard par mail interposés et apprenent à se connaitre. Je viens de me rendre compte qu'il y a eu une suite à ce 1er roman : "La septième vague". Y a de grande chance que je me laisse tenter...

- Camilla LACKBERG : J'ai toujours des craintes en me lançant dans des policiers, peur que ça tourne au thriller un peu gore. Mais j'avais entendu tellement de bien des romans de LACKBERG, que je me suis lancée cette année avec "L'enfant allemand", et j'ai bien fait ! Du coup, j'ai hate de lire un autre roman de cette auteur.

- Continuons avec les auteurs scandinaves : Anne B. RADGE. J'avais adoré sa trilogie (La terre des mensonges, La ferme des Neshov, L'heritage impossible). Je sais qu'elle a écrit d'autres romans depuis, je vais certainement en lire un, mais faut-il encore que je trouve un "sujet" qui 'interesse.

- J'ai adoré "La couleur des sentiments" de Kathryn STOCKETT. J'ai hate de retrouver son écriture, mais pour le moment c'est le seul roman qu'elle ait publié.

- Maggie O'FARRELL : Encore un coup de coeur de cette année avec "L'etrange disparition d'Esme Lennox". Je sais qu'elle a écrit d'autres romans, mais je ne me suis pas encore penchée sur ceux-ci. A découvrir !

- R J ELLORY : Thriller lu cette année, que j'ai apprécié contre toute attente ! Je ne pense pas me relancer immédiatemment dans un autre livre de M. ELLORY. Mais pourquoi pas d'ici quelques mois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh c'est marrant pour Delphine de Vigan c'est exactement le contraire ^^ J'ai lu et adoré No et moi et maintenant j'ai très envie de lire ses autres titres ^^
Répondre
L
Dans ce cas, je vous conseille vraiment "Rien ne s'oppose à la nuit" !!!