Le crime d'Halloween

Publié le par lydiane

Ce n'était pourtant pas voulu, mais j'ai lu beaucoup de policiers dans ce mois d'octobre. Pour terminer en beauté en ce 31 octobre, voici un petit Agatha CHRISTIE, indemonable, toujours aussi efficace. Et pour le coup, là c'est fait exprès : "Le crime d'Halloween"

4ème de couverture :

Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les « plus de onze ans ». Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. « Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre ? » se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu’inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C’est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu’on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.

Ce n'est certainement pas son meilleur roman, mais ça se lit très bien. Comme d'habitude, on retrouve l'ambiance so britisch, avec une intrigue bien ficelée. J'aime aussi beaucoup les romans dont l'intrigue se passe au moment des fêtes (Noël, Halloween...), ça met dans l'ambiance. Bref, je ne vous en dis pas plus au risque de lever le mystère, le décor est déjà bien planté par la 4ème de couv'.

Pour en terminer avec Halloween, 2 p'tites réalisations de mon loulou faites chez sa nounou : un vrai artiste !

 

Le crime d'HalloweenLe crime d'Halloween
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
http://www.france2.fr/emissions/les-petits-meurtres-d-agatha-christie/videos/NI_18237?onglet=tous&page=1 c'est de ce téléfilm là que je te parle, et comme ça s'appelle "les petits meurtres d'Agatha Christie", je pense que c'est vraiment inspiré du bouquin. Ils sont pas mal ces épisodes, et les personnages sont sympas.
Répondre
L
Oui, j'ai déjà vu et en effet c'est inspiré des romans d'Agatha Christie.
B
On se demandait si hier vous étiez allés chercher des bonbons chez les voisins du lotissement. Sa nounou lui fait faire de bien belles choses !
Répondre
L
Non, il est encore petit je trouve. Mais il n'arrêtait pas de dire qu'à la TV "c'était tout déguisé pour Halloween" en parlant du décor dans n'oubliez pas les paroles!
1
Ils n'ont pas passé le film inspiré de ce livre récemment à la télé? Parce que ça y ressemble drôlement en tous cas! Sauf que dans l'histoire, la petite fille avait décrit le meurtre dans sa rédaction et avait été tuée à la fête de l'école. Je retrouve plus le nom du film (c'est une série policière en fait, et je crois que c'est d'après les romans d'Agatha Christie)
Sinon très belle créations d'Halloween du titi! Il s'était déguisé hier?
Répondre