On s'occupe

Publié le par lydiane

Ca y est l'automne est bien là ! Et quand la pluie s'invite et nous empeche de mettre le nez dehors pour faire de jolies balades le long de la Moselle, il faut bien s'occuper.

Mon Pirate grandit et même s'il a encore un temps de concentration relativement court, on peut quand même faire quelques activités manuelles... qui généralement dégénèrent au bout d'un moment en vrai carnage. Mais bon la machine à laver, l'eponge ou la serpillière existent, dieu merci ! Voici 2 petites réalisations :

On s'occupe
On s'occupe
On s'occupe

J'en profite également pour vous parler de 2 livres qu'il a particulièrement aimé (si ça peut donner des idées à des mamans) :

- "Le livre de l'automne" de Rotraut Susanne Berner : il s'agit d'un imager qui montre une ville préparant une fête avec des lampions. A chaque page, il y a des tonnes de détails à observer avec son Loulou. Du coup, à chaque lecture, on peut trouver de nouvelles choses à regarder. Bref, idéal pour faire parler un enfant. Nous, on a particulièrement aimé Niko, le perroquet, qui a disparu de sa cage et qu'il faut retrouver à chaque page !

 

On s'occupeOn s'occupe

- "Les bobos des animaux" de Anne Crahay : un album dans un tout autre style. Là, on retrouve un peu de texte, et en vers s'il vous plait ! De très jolis dessins bourrés d'humour entre la souris qui a un chat dans la gorge ou le requin qui a une carrie. Idéal pour l'histoire du soir.

 

On s'occupe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est incroyable le nombre de beaux livres que tu trouves ! Comment ne pas faire aimer la lecture avec de si beaux livres ?
Répondre
L
Oui, mais j'en passe du temps à les chercher ! C'est bien simple à la médiathèque je mets 5min à choisir mes livres, le reste du temps je suis aux rayons jeunesse.