Dieu voyage toujours incognito

Publié le par lydiane

La 1ère chose qu m'a tapé dans l'oeil c'est ce titre. Plutôt original, je voulais voir ce qui se cachait derrière. Puis, la 4ème de couverture a fait le reste du boulot pour me convaincre !

4ème de couverture :

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Laurent GOUNELLE est auteur français né en 1966. Sa première expérience en entreprise est un choc : chargé d’études financières dans une grande société, il ne trouve pas de sens profond au métier qu’il exerce, il a le sentiment de perdre son temps dans une activité qui n’est pas d’une utilité fondamentale. Pendant les années qui vont suivre, il va chercher sa voie de postes en postes, traversant une vraie crise existentielle. La découverte du développement personnel, puis de la psychologie et de la philosophie est pour lui une révélation. Il se forme aux Etats-Unis, mais aussi en Europe et en Asie, aux côtés de spécialistes. (source wikipedia)

Dieu voyage toujours incognito

J'ai été un peu déroutée au départ par le discours "psy". Mais je m'y suis vite fait, et j'ai vraiment trouvé l'idée de Laurent Gounelle très originale et très bien menée. Au lieu d'avoir un ènieme livre de développement personnel, que l'on est impatient d'ouvrir et que l'on trouve déjà emmerdant au bout de 20 pages, ici nous avons un roman. Un roman avec une intrigue, cet homme qui renonce à se suicider et confie son bonheur à un inconnu. Ce dernier lui mitonne quelques missions insolites pour qu'il affirme sa personnalité, sa confiance en soi, développe une meilleure communication pour faire accepter ses idées...

Bref, j'ai beaucoup aimé ce mélange de 2 genres. Je retenterai certainement un jour un nouveau roman de Laurent Gounelle.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bernadette 16/11/2014 14:19

Il faut que je lise ce livre, car vu le titre et la quatrième de couverture, j'ai aussitôt fait le rapprochement avec la religion, et pourtant ça n'a pas l'air le cas. Lorsque tu es croyant, Dieu, tu ne le connais pas, mais tu fais ce qu'il te demande et tu te poses aussi des questions et tu as aussi des doutes. Pourtant, ça peut aussi t'aider à vivre. Enfin, c'est ce que moi je pense.

sarah 15/11/2014 10:24

hmm hmm ça a l'air bizarre comme livre...