En attendant Noël

Publié le par lydiane

Nous sommes déjà en décembre... Noël arrive à grands pas.

Pour la première fois, j'ai réalisé un calendrier de l'Avent pour Mon Pirate. Chaque jour, il a droit à son petit paquet où se cache un chocolat et chaque dimanche un cadeau (j'ai opté pour de petites figurines Playmobile). Il a vite compris le principe, mais il ne peut s'empecher d'en demander plus : un paquet par jour à déballer c'est à priori loin d'être suffisant ! Hier j'ai également eu droit à une crise car il voulait "le gros cadeau" !

Nous nous sommes aussi attelés à faire la fameuse lettre au Père Noël. L'année dernière, il m'avait montré ce qu'il voulait et j'avais fait le boulot. Là je lui ai laissé la paire de ciseaux et le tube de colle. Mais le choix a été difficile, c'est bien simple, il voulait tout le catalogue ! Bref, on a quand même réussi à tout faire tenir sur 1  2 pages.

Et pour finir, une petite photo du fameux sapin fait chez la nounou. En parlant de sapin, il va quand même falloir que l'on installe le notre...parce que, mine de rien, Mon Pirate me le réclame depuis le mois de septembre..., depuis qu'il a rangé le garage avec son père et qu'il a vu où il était stocké.

En attendant Noël
En attendant Noël
En attendant Noël
En attendant Noël
En attendant Noël

Publié dans Notre petite vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Tu as orienté certains de ses choix? Histoire qu'il ne soit pas trop déçu en ouvrant ses cadeaux et qu'il se dise "ah mais oui, c'était sur ma liste!" Bon, l'année prochaine j'attendrais sa liste pour acheter pour être sûre d'acheter vraiment LE même jouet que sur la liste!
Et sinon, je voulais ajouter que je ne suis absolument pas surprise de trouver une tronçonneuse et un aspirateur sur sa liste!!!
Répondre
1
Oui, j'avais vu aussi l'appareil photo, je m'étais dit aussi que c'était une bonne idée! ;-)
L
Non je n'ai pas forcément orienté, j'ai juste enlevé certaine chose en lui disant qu'il en avait déjà a la maison ou que ce n'était pas de son âge. Nous on lui a pris un établi avec perceuse, tournevis et touti quinti. Il nous manque encore 1cadeau, j'ai vu sur un catalogue un appareil photo pas trop cher et pour des enfants à partir de 3ans, je crois que ca pourrait lui plaire!
1
Enfin, les autres jouets ne m'étonnent pas non plus! Vous allez lui acheter quoi vous, la moto? ;-)
Pour le calendrier de l'Avent, je comprend son impatience!
Et pour le sapin aussi! Il serait peut être temps de la faire!!
Et soit dit en passant, St Nicolas a aussi déposé un petit chocolat à la maison pour lui (tu pourras le lui dire, et je le lui apporterai seulement le 21 je pense...)
B
J'espère qu'il ne sera pas déçu s'il n'a pas exactement ce qu'il a demandé, car je ne crois pas voir ce que j'ai choisi. Hier soir, j'ai été livré de ma commande de chocolats à l'école, et j'ai son St Nicolas.
Répondre
L
Oh ne t'en fait pas, il m'a bien montrer des trains dans le catalogue mais c'était de petits jouets pour 12 ou 18mois donc je lui ai dit que ce n'était plus de son âge, il n'y avait pas de train pour plus grand. Mais je suis sur que ca lui plaira!