Plus que quelques heures de patience...

Publié le par lydiane

...avant la venue du vieux monsieur à la barbe blanche. J'en profite pour vous faire partager 2 livres sur le thème de Noël que Mon Pirate a particulièrement aimé :

- Anton et le cadeau de Noël de Ole KONNECKE : C'est l'histoire d'un petit garçon qui voit un cadeau tomber du ciel à ses peids. Il décide alors de partir à la poursuite de ce traineau qui a perdu un paquet. En cherchant à rattraper le traineau pour rendre le cadeau perdu, Anton va vivre de nombreuses peripeties. Les dessins sont tout simple, mais je les trouve vraiment jolis. La chute de l'histoire est aussi très poetique, car vous imaginez facilement le nom qui est inscrit sur le paquet et que Anton découvre une fois le Père Noël rattrapé...

Plus que quelques heures de patience...

- Drôle de Noël pour Mouska de Marie GHISLAIN : Là aussi, une histoire de chute de traineau. C'est Mouska, un petit ourson en peluche, qui chute du traineau du Père Noël. Il sait qu'il est attendu par une petite fille, Nathalie; le Père Noël lui a dit, mais ne lui a pas précisé l'adresse... Mouska va donc devoir se faire aider par des amis rencontrés cette nuit de Noël, afin que Nathalie trouve son cadeau tant attendu au pieds du sapin !

 

Plus que quelques heures de patience...

Je terminerai par un livre que j'ai trouvé très beau, mais que je n'ai pas lu à Mon Pirate, car je le trouve encore petit pour cette histoire (et j'ai moyennement envie de me lever la nuit pour cause de cauchemards !). Il s'agit de "Saint Nicolas et les enfants perdus" de Christine NAUMANN-VILLEMIN. On y découvre la veritable histoire de Saint Nicolas illustré par des dessins tout doux. Dans la seconde partie du livre, il y a un documentaire réalisé avec le Musée lorrain de Nancy expliquant la legende de Saint Nicolas. J'y ai appris pourquoi Saint Nicolas qui est d'origine orientale (évêque de Myre) est si attaché à la Lorraine.

Plus que quelques heures de patience...

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Oh les jolies petites histoire de Noël!<br /> Bon, faites attention de pas vous perdre ce soir alors! (et de pas tomber du traîneau!)
Répondre
B
Apparemment, il y a de très beaux livres pour enfants aujourd'hui. Ou c'est la bibliothèque qui sait bien choisir. Je n'en ai jamais vus d'aussi beau lorsque je tenais la bibliothèque.
Répondre