Veille de Noël au 87ème district

Publié le par lydiane

de Ed McBEAN. Il s'agit d'un auteur américain, né en 1926 et décédé en 2005. Il est l'auteur des aventures du 87e District qui l'ont rendu célèbre. Il a publié 55 romans policiers dans la série du 87e district dont Veille de Noël en 1994.

4ème de couverture :

"L'inspecteur Steve Carella, du 87e district, s'ennuie. À quelques heures de la nuit de Noël, et malgré la neige, tout est calme au commissariat. Trop calme. Mais pas pour longtemps ! Deux trafiquants minables arrivent, menottés à un officier de police, en hurlant que leur sac ne transporte que de la myrrhe et de l'encens ! Lorsque le détective Meyer débarque avec un adolescent accompagné d'un mouton chapardé qu'il veut offrir à sa sœur, le 87e district commence à ressembler à une étable. Tout y est ! Le bruit... et l'odeur. Jusqu'à l'arrivé d'une gamine de seize ans sur le point d'accoucher... D'accord, c'est Noël, mais tout de même !"

Il s'agit d'un roman très court (voire d'une nouvelle), je l'ai lu en une soirée. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... C'est sympa cette "crèche vivante" qui se construit dans un commissariat, mais sans plus. En même temps c'est le 1er roman de Ed McBean que je lis, si j'étais une habitué du 87e district et de ses personnages, j'y aurais peut-être trouvé plus de saveur...Mais pour moi, ce fut trop court, trop précipité.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article