Top Ten Tuesday - Top 2014

Publié le par lydiane

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine :

Le Top Ten des livres lus en 2014

Evidemment, ce thème me permet de faire mon habituel bilan de l'année écoulée.

Tout d'abord un point sur les challenges :

- J'ai participé au Prix Litteraire Inter-CE. Sur les 10 livres, j'en ai terminé 9... Oui, j'avoue il y en a 1 qui m'est tombé des mains ! J'ai établi mon classement en fonction de mon ressenti et je suis contente d'avoir "trouvé" les 3 livres composant le podium. J'ai beaucoup aimé participer à ce prix, puisque ça m'a permis de lire des romans que je n'aurais certainement pas choisi moi même et faire ainsi de belles découvertes. En tout cas, je retente l'expérience en 2015 !

- Le challenge ABC de Livraddict. L'objectif était de lire 26 romans : un écrivain par lettre de l'alphabet. Bilan plutôt satisfaisant, car j'ai lu 23 romans pour ce challenge. Les lettres qui m'ont fait défaut sont le N, le U et le Y. Et là encore de belles découvertes. Par contre, je ne renouvelle pas l'experience en 2015. Parce qu'il est vrai que des romans que j'avais dans ma liste en janvier ne me tentaient plus vraiment en cette fin d'année. Du coup, plus de "liberté" dans le choix de mes lectures en 2015.

En 2014, j'ai donc lu 70 romans, faire un top 10 est un objectif plutôt ardu. Même que du coup c'est un top 11... (classé de façon aléatoire)

- La tête de l'emploi de D. FOENKINOS

- Les lisières de O. ADAM

- Comme un avion sans elle de M. BUSSI

- Le chapeau de Mitterrand de A LAURAIN

- Eux sur la photo de H GESTERN

- Un long moment de silence de P. COLIZE

- L'étrange disparition d'Esme Lennox de M. O'FARRELL

- Complétement cramé de G LEGARDINIER

- L'enfant allemand de C LACKBERG

- La couleur des sentiments de K. STOCKETT

- Room de E. DONOGHUE

- Mais j'aurais pu ajouter : Une seconde avant Noel de R. SARDOU, Les heures souterraines de D. DE VIGAN, Sulak de JAENADA, L'écrivain national de S. JONCOUR, Germinal de E. ZOLA, Seul le silence de RJ ELLORY, Aimer à peine de R. QUINT, La silencieuse de A. SCHREDER...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo pour tes 70 livres lus cette année !! Je comprends que tu ais eu du mal à faire un top ten ! :) Ca fait un moment que j'ai envie de lire la couleur des sentiments alors cette année sera la bonne !!
Répondre
L
Oh oui, "La couleur des sentiments" faut pas passer à côté !
S
Mais... 70, ça fait plus d'un par semaine !! :o comment vous faites ???!
Répondre
L
70 c'est mon record je n'avais jamais fait autant! Le congé maternité et mes insomnies y sont certainement pour beaucoup...
1
Oh le top ten du tuesday!!!! :-D
Répondre