Le trône de fer - tome 15 (une danse avec les dragons

Publié le par lydiane

de Georges RR MARTIN.

Je peux difficilement vous mettre un résumé de ce tome, car tant qu'on n'a pas lu les 14 premiers, ça risque d'être un peu compliqué à comprendre ! Déjà qu'en les ayant lu c'est pas simple, car M. MARTIN a crée un monde tellement dense, avec plusieurs clans, des liens généalogiques...faut s'y retrouver ! Heureusement on trouve sur le net des "arbres généalogiques", des cartes géographiques et aussi des résumés des tomes précédents. Parce qu'il est vrai qu'en laissant plusieurs mois entre chaque tome, j'ai besoin parfois de me rafraichir la mémoire.

En tout cas, je m'étais plainte que dans le tome 14, il ne se passait pas grand chose, ce ne fut pas le cas dans celui-ci. Oh que oui, il s'en passe des trucs, et même certaines choses que l'auteur aurait pu eviter. Non mais serieusement M. MARTIN si vous continuez à tuer tout le monde, il va rester qui pour la fin de votre serie, hum ? Et oui, encore un personnage que j'aime qui se retrouve par terre avec 4 coups de poignard...J'avoue, à la fin de ce chapitre, j'ai fermé le livre et couru sur internet pour voir si ce personnage était réellement mort. Bon, je n'ai pas trouvé la réponse...c'est sur qu'il n'est pas au mieux de sa forme, mais le personnage va peut-être s'en remettre, non ? Allez, laissez moi esperer !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
rahhhh ! moi je suis toujours au cours du 2. J'ai eu un mort y'a pas longtemps non plus... et à mon avis je vais encore avoir le droit à un ou deux d'ici la fin parce que ça pue du boudin !
Répondre
B
Mais il y a combien de tomes en tout ?
Répondre
L
Il y en a encore au moins 2autres, mais ils n'ont pas encore été publiés aux USA, donc ils ne sont pas prêt de sortir en France...