Loin de Margaux

Publié le par lydiane

de Karine LEBERT. Chroniqueuse en architecture et arts de vivre, la normande Karine Lebert est aussi une romancière. Il a déjà 9 romans à son actif, dont Loin de Margaux publié en 2012.

Loin de Margaux

4ème de couverture :

En 1940, sur la route de l’exode, Margaux échappe à la vigilance et est enlevée par Clémence. Celle-ci la chérit comme sa propre fille. Margaux finit par accepter son sort, mais n’oublie pas pour autant sa vraie famille, qui de son côté recherche la petite fille dans la France de l’Occupation…

La quatrième de couverture était vraiment séduisante...malgré tout cette lecture fut une déception pour moi.

L'intrigue en elle-même aurait pu être bonne. Je n'avais encore jamais lu de livres sur ces enfants "perdus" pendant l'exode. J'ai trouvé le thème original. Par contre, plus on avance dans la lecture et plus ça devient irréaliste. Tiens donc, le père de Margaux se retrouve avec le frère de la kinappeuse; tiens donc, la voisine de la famille a vu Margaux; tiens donc le frère de Margaux tombe sur elle par hasard à Caen... Non, beaucoup trop de coincidences pour que sonne vrai.

En plus, j'ai trouvé l'écriture un peu trop "rapide" pas assez travaillé. Je ne sais pas si je suis claire... Comment dire, c'est un peu ce qu'on pourrait reprocher à un Levy ou un Musso. Les personnages sont pour moi trop lisses, un peu trop "gentils", nourris de bonne attention.

Bref, vite lu, vite oublié...

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article