Sorcières, monstres et compagnie

Publié le par lydiane

Je ne l'ai pas fait exprès, mais ce mois-ci, nous sommes resortis de la médiathèque avec des livres de monstres et de sorcières. Et ce fut vraiment une bonne pioche, Mon Pirate a adoré ! Petite séléction :

- Une soupe 100% sorcière de Simon Quitterie : Kroquela la sorcière décide de faire une soupe, mais ses bocaux sont vides...plus de langue de vipère ou de bave d'escargot. Qu'à cela ne tienne, elle vole sur son balai jusqu'au potagers de ses voisins : Mère Grand et le petit chaperon rouge, l'Ogre et le Petit Poucet, pour y piquer ce dont elle a besoin. Finalement, ce sera une soupe poireaux, carottes, pommes de terre... soupe qui lui reservera bien des surprises ! En plus, les illustrations sont superbes.

 

 

Sorcières, monstres et compagnie

- Cornebidouille de Pierre BERTRAND : Pierre refuse de manger sa soupe, son père lui prédit alors la venue de la sorcière Cornebidouille dans sa chambre cette nuit. Mais Pierre n'a pas peur des sorcières...Mon Pirate a prticulièrement apprécié les joutes verbales à coup de "moustique à lunette", "gros derrière" et "nez plein de vers de terre".

Sorcières, monstres et compagnie

- Au lit Petit Monstre de Mario RAMOS: Alors là ce fut un succès parce que Mon Piratea pu s'identifier à 100% à ce petit monstre. Eh oui l'enfant qui saute sur le lit à la place de se coucher, qui veut aller sur le pot, lire une autre histoire, boire un verre d'eau...En plus, la chute est géniale !

Sorcières, monstres et compagnie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce n'est pourtant pas Halloween ! Après tu ne t'étonneras pas que ton Pirate disent des expressions un peu bizarres ! Mais est-ce que le dernier livre va l'inciter à changer de comportement ou au contraire à persévérer dans son attitude actuelle ?
Répondre
S
Oh la gueule ! il est trop fort ! Comment peut-on résister quand il dit ça ??!
1
Oh, trop chou! Un peu un pti coeur, un peu un pti monstre! j'adore! je le boufferai!!!!
L
Oh que non ! Je lui ai encore lu hier soir et après il faisait exprès de reprendre les dialogues du livre"je meurs de soif !". Il m'a dit qu'il était "un petit peu un p'tit Coeur et un petit peu un p'tit monstre" !
1
Oh Cornebidouille!!! Je le lisais très souvent aux petits en faisant la voix de la sorcière. Au début ils avaient un peu peur, mais après quand le petit garçon sort son florilège d'insultes ils étaient morts de rire! génial ce bouquin. par contre, la fin m'a toujours semblée un peu étrange, voire cannibale non?
Répondre
1
Aaaah!! ceci explique pourquoi elle sort des toilettes dans La vengeance de cornebidouille....
L
Oui j'avais vu qu'il y avait une suite. On l'empruntera certainement aussi. Dans celui là la sorcière finit dans les WC !
1
http://a397.idata.over-blog.com/3/01/70/99/livres/vengeance-de-cornebidouille.gif Oui c'est la suite! Bon, j'arrête avec mon excès de commentaires ;-) Bisous!
1
Oh mais en voyant la couverture et en relisant plus attentivement, je me rend compte que ce n'est pas le même bouquin. Ca doit être la suite. En tous cas ce sont les mêmes personnages!