Amnesty International
Je suis tombée par hasard, dans le journal, sur un article annonçant une bourse aux livres ce week-end au profit d'Amnesty International. Oh, oh, oh, des livres pas chers et en plus pour la bonne cause, je fonce ! Mais mon Amoureux part au travail à 11h ce week-end. Me rendre à cette bourse avec les deux loulous s'apparente à une opération suicide... Du coup, malheureusement (ou heureusement du point de vue de ma biblothèque qui a évité la surcharge !), je n'ai pu y flaner que 30min... Je suis quand même repartie avec quelques livres sous le bras :
2 romans que j'ai déjà lus, mais que j'ai bien appréciés et que je voulais avoir dans ma bibliothèque : "La délicatesse" de Foenkinos (http://lydianeyannick.over-blog.com/article-f-comme-foenkinos-104682929.html) et "Quand souffle le vent du nord" de Glattauer (http://lydianeyannick.over-blog.com/article-quand-souffle-le-vent-du-nord-108649299.html);
3 romans à découvrir :
- "Le diner" de Koch, un livre dont j'ai beaucoup entendu parler lors de sa sortie et qui me faisait envie
- "A l'abri de rien" de Olivier Adam, un auteur que je ne me lasse pas de lire
- "Le dernier templier" de Khoudry, parce que je suis généralement bonne cliente des livres à la "Da vinci code"
J'ai également ramené deux ouvrages pour mon Pirate :
- Les chateaux forts de la collection "Mes p'tits docs". J'ai eu l'occasion de feuilletter un jour un livre de cette collection et je m'étais dit que c'était bien adapté à son âge et que ça devrait lui plaire. Bonne pioche ! Il n'a ce livre entre les mains que depuis ce matin, mais je n'entends déjà plus parler que de catapultes !
- Petites histoires de Père Castor spécial Noël. C'est marrant, parce que hier, je lui ai pris à la médiathèque, dans la même collection, les histoires pour s'endormir. Et j'ai trouvé l'ouvrage vraiment sympa. Du coup, quand je suis tombée sur celui-ci avec des histoires de Noël, je n'ai pas hésité !