Amnesty International

Publié le par lydiane

Je suis tombée par hasard, dans le journal, sur un article annonçant une bourse aux livres ce week-end au profit d'Amnesty International. Oh, oh, oh, des livres pas chers et en plus pour la bonne cause, je fonce ! Mais mon Amoureux part au travail à 11h ce week-end. Me rendre à cette bourse avec les deux loulous s'apparente à une opération suicide... Du coup, malheureusement (ou heureusement du point de vue de ma biblothèque qui a évité la surcharge !), je n'ai pu y flaner que 30min... Je suis quand même repartie avec quelques livres sous le bras :

2 romans que j'ai déjà lus, mais que j'ai bien appréciés et que je voulais avoir dans ma bibliothèque : "La délicatesse" de Foenkinos (http://lydianeyannick.over-blog.com/article-f-comme-foenkinos-104682929.html) et "Quand souffle le vent du nord" de Glattauer (http://lydianeyannick.over-blog.com/article-quand-souffle-le-vent-du-nord-108649299.html);

3 romans à découvrir :

- "Le diner" de Koch, un livre dont j'ai beaucoup entendu parler lors de sa sortie et qui me faisait envie

- "A l'abri de rien" de Olivier Adam, un auteur que je ne me lasse pas de lire

- "Le dernier templier" de Khoudry, parce que je suis généralement bonne cliente des livres à la "Da vinci code"

J'ai également ramené deux ouvrages pour mon Pirate :

- Les chateaux forts de la collection "Mes p'tits docs". J'ai eu l'occasion de feuilletter un jour un livre de cette collection et je m'étais dit que c'était bien adapté à son âge et que ça devrait lui plaire. Bonne pioche ! Il n'a ce livre entre les mains que depuis ce matin, mais je n'entends déjà plus parler que de catapultes !

- Petites histoires de Père Castor spécial Noël. C'est marrant, parce que hier, je lui ai pris à la médiathèque, dans la même collection, les histoires pour s'endormir. Et j'ai trouvé l'ouvrage vraiment sympa. Du coup, quand je suis tombée sur celui-ci avec des histoires de Noël, je n'ai pas hésité !

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mais le livre de Noël tu ne lui a pas donné tout de suite ? Sinon, comment fais-tu pour lui parler de Noël à Pâques ?<br /> Le dernier templier n'est-ce pas de Raymond Khoury ? Apparemment je l'ai barré sur mon carnet, donc certainement lu il y a longtemps. Je viens d'aller lire un résumé, et je ne me souviens pas du tout. Donc soit je ne l'ai pas lu et je n'ai plus eu envie de le lire, ou soit ce livre ne m'a vraiment pas marqué.<br /> Au même endroit sur mon carnet (certainement relevé de Lire), j'avais noté et barré aussi, la stèle maudite de Matt Bondurant, et dans le scriptorium de Paul Auster. Je me souviens juste un peu du dernier parce que le dernier chapitre était identique au premier, on tourne en rond tout au long du livre. Trois livres qui ne m'ont pas laissé un inoubliable souvenir.
Répondre
L
Oui tu as raison c'est Khoury. Je me suis plantée en écrivant son nom !