Time Riders - Tome 2

Publié le par lydiane

d'Alex SCARROW

 

Time Riders - Tome 2

4ème de couverture :

Liam aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy aurait dû mourir d’un accident d’avion en 2010.

Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d’années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s’il veut éviter d’être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas d’endommager l’Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de Liam, Maddy et Sal. J'avoue mon coup de coeur pour le personnage de Liam (même si ses jurons d'un ancien temps "Jésus, Marie, Joseph !" à tout bout de champ ont tendance à m'agacer...). Il vient du début du 20èS. Du coup, il est souvent dans la découverte et souvent l'incompréhension du monde dans lequel il vit  (la base des Time Riders se situant le 10 septembre 2001). Je le trouve rempli de respect, de bonne volonté et de bravoure. Bref, un vrai gentil ! Et avec ce qu'on apprend à la fin de ce tome, il me plait encore plus !

C'est vrai qu'en ouvrant ce second opus, j'avais un peu peur de lire une simple copie du 1er tome. C'est sur que l'on est toujours dans le même schema : la découverte d'une nouvelle époque, et ces conséquences qui vont forcement changer le futur. C'est évident que lorsque les archéologues trouveront le fossil d'une empreinte de basket datant de 65 millions d'années...ça va faire désordre ! Mais malgré tout l'auteur arrive à se renouveler. Tout d'abord, il y a de nouveaux personnages qui apparaisent, ce qui donne évidemment de la fraicheur. Ensuite, l'époque étant différente, d'autres aventures se mettent en place, et d'autres questions se posent.

Parlons-en de cette époque : le temps des dinosaures. Ca n'a jamais été ma tasse de thé. J'avoue qu'au départ, j'ai eu l'impression de redécouvrire Jurassic Park. Et franchement, bof, bof. Mais au fil des pages, l'auteur m'a fait apprécié ce "décor". J'ai presque eu envie de me replonger dans mes cours d'histoire pour réapprendre les différentes étapes du tout début de notre Terre, c'est pour dire !

Dans le prochain tome, nous partons à la rencontre de Richard Coeur de Lion. Hum, ça me tente bien ça !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article