Time Riders -Tome 3

Publié le par lydiane

d'Alex SCARROW

Time Riders -Tome 3

4ème de couverture :

Les Time Riders, Liam, Maddy et Sal, découvrent qu’un mystérieux manuscrit codé écrit au Moyen Âge leur est directement adressé. Liam se rend à l’époque du règne de Richard Cœur de Lion pour en percer le secret. Quelle menace ce message du passé renferme-t-il pour le futur ?

Oh que je l'attendais ce tome là ! L'époque de Richard Coeur de Lion, Robin des bois... j'allais me régaler ! Eh bien au final, pas plus que ça... je m'explique :

On retrouve évidemment avec plaisir Liam, Maddy et Sal. Au fil des tomes, on s'attache de plus en plus à eux. Il est vrai que le scénario est toujours un peu le même : un dérèglement intervient en 2001, il faut retrouver le point de départ de celui-ci dans le passé et se rendre à cette époque précise pour tout réparer. Mais malgré tout, je ne trouve pas ça répétitif et ça continue à me plaire.

Pourquoi ce tome m'a laissé perplexe ? Parce que j'ai évidemment en tête l'histoire de Robin des bois avec le gentil Richard Coeur de Lion et son méchant frère Jean qui veut lui piquer le trône, secondé par l'horrible cherif de Nottingham. Or, dans ce roman, ce n'est pas vraiment ça... Richard est plutôt décrit comme un roi sans coeur et Jean comme le "gentil" de l'histoire, le cherif de Nottingham étant juste un incapable. Bref, je ne m'y suis pas retrouvée.

Dans ce roman, il est évidemment question du fameux Graal, que Richard aurait trouvé lors de ses croisades. Et là bien sûr, je lis, je lis, je tourne les pages à vitesse grand V pour connaître ce qu'est rééllement le Graal et quelle est cette prophétie si attendue. Et plouf, l'auteur nous fait une petite pirouette, "l'Agence ne te permet pas Maddy de connaître cette prophétie, c'est du top secret" (oui alors là vous n'avez pas entendu, mais j'ai pris ma grosse voix mystérieuse). Ah non, Monsieur Scarrow, c'est quoi ça, hum ??? Déception...Dans le 1er et le 2nd tome, on terminait sur une révélation, mais là, rien ! Je referme ce livre sans réponse à mes questions...et avec encore plus de questions ! 

Bon en tout cas, Monsieur l'auteur, pari gagné, je lirai le suivant, qui m'emportera en pleine Guerre de Sécession.

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article