La côte d'Albâtre

Publié le par lydiane

Premières vacances à 4, c'est une aventure ! Un bébé qui a du mal à s'adapter au changement géographique avec, du coup, des nuits plus que mouvementées. Et Mon Pirate qui se rebelle : quand on est sur la plage, il veut rentrer à l'appart passer l'aspirateur, quand on est sur les falaises, il veut aller sur la plage...bref, ce n'est jamais le bon timing. Néanmoins, nous avons pu profiter de cette semaine entre Fécamp et Etretat : du beau temps, de magnifique paysages, de l'air frais (bien frais même, on a tous un peu le rhume aujourd'hui...), des jeux, des animaux, de bonnes crêpes au caramel au beurre salé... Un petit résumé :

Nous avons loué un gîte au sein d'une ferme normande. C'était juste le paradis pour le Pirate : des vaches, chevaux, biquettes, âne, lapin...Des animaux à visiter, à nourrir et à caresser. Beaucoup de terrain, pour courir et rouler avec le magnifique tractopelle à disposition. Des balançoires, toboggan, "tape-cul". Bref, pas le temps de s'ennuyer.

Le gîte en lui même est très bien. Belle décoration, très "cosy"...et avec des murs très épais (heureusement pour les voisins, vu les concerts de Little baby la nuit !) La maîtresse des lieux est très sympathique et toujours disponible pour nous renseigner sur la région : visites à faire, resto à tester,... Chaque matin, nous trouvions à la sortie des gîtes un petit tableau qui nous indiquait où c'était jour de marché et ce qui ne fallait pas louper.

Nous avons donc découvert Fécamp. La ville en elle-même n'est pas terrible, terrible. Mais la promenade le long de la plage est sympa (plutôt terrible avec des enfants puisqu'il y a des jeux tous les 100m...). Il y a aussi la possibilité de monter sur la falaise et d'avoir une vue magnifique. Nous sommes passé devant le palais Bénédictine qui se visite et parait-il vaut le détour (mais pour les enfants c'est loin d'être marrant). Nous avons visité l'abbatiale de la Trinité, que je n'ai pas forcement trouvée exceptionnelle (mais elle est en rénovation, ce sera peut-être mieux prochainement !)

La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre

Nous nous sommes évidemment rendus sur les falaises d'Etretat. Le paysage est à couper le souffle. Nous avons fait les deux côtés. L'un des côtés étant plus simple d'accès puisqu'on peut y monter en voiture, pour l'autre faut crapahuter ! Etretat est aussi une "petite ville" bien sympathique pour se balader. Mais en avril, c'est déjà compliqué de trouver pour se stationner (il y a heureusement un parking à la sortie de la ville, on rejoint la plage en 15min à pieds), mais en plein été ça doit pas être simple !

La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre

Nous nous sommes également promenés à Yport. Là aussi, jolie petite ville bien agréable.

La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre

En matière de visites, nous sommes allés, sur les conseils de la propriétaire du gîte, dans un parc dédié aux chiens. Petit après-midi sympa pour le Pirate : il a pu voir tout plein de chiens bien différents, des gros, des minuscule, des bébés, des poilus, des gentils, des hargneux... Il y avait aussi un petit musée consacré aux chiens à travers le temps, et une aire de jeux avec piscine à balles, vélos, bouées navigables... On pouvait de plus faire le tour du parc en petit train.

Nous avons également visité le musée des traditions normandes. Ca a nettement moins passionné le Pirate...même Little Baby s'est rebellé avec une bonne crise de larmes. C'était néanmoins très interessant et nous avions un guide rien que pour nous. C'est sur que sans enfant, nous aurions certainement appris plus de choses, avec une visite plus longue.

 

La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre
La côte d'Albâtre

Publié dans Notre petite vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Eh bien en voilà des vacances bien remplies ! pas le temps de s'ennuyer surtout avec les 2 loulous ! Les photos sont très belles ! voilà un coin à aller voir !
Répondre
1
Il est sympa ton article et les photos sont très jolies! Ca donne envie d'y retourner tiens!<br /> Et j'imagine ton pirate jamais content! Il me fait rigoler! Vous avez eu un petit avant gout de la crise d'ado! Ca promet quand il aura 13 ans (et qu'il trouvera tout nul!)
Répondre
B
Hé bien, dis donc ça a l'air d'être une semaine de vacances bien remplie ! Et Nathanaël, il crapahute lui aussi ? Il ne râle pas trop qu'il est fatigué ? Belles photos aussi !
Répondre
L
Nathanaël a plutôt bien marché. On l'a porté rarement. Bizarrement il avait toujours la forme...