L'alliance des trois

Publié le par lydiane

de Maxime CHATTAM.

J'ai déjà lu des romans de M. Chattam, mais il s'agissait de thrillers. J'aime son éciture, ses intrigues, par contre les thrillers ce n'est pas ce que je préfère. J'ai voulu le tester dans un autre style. J'ai donc emprunté à la bibliothèque "L'alliance des trois", le 1er tome de sa saga fantasy L'Autre Monde.

L'alliance des trois

4ème de couverture :

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête: un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre Monde.

On découvre avec Matt et Tobias ce nouveau monde où seul certains enfants ont survécu. La terre s'est modifiée : la végétation s'est transformée, tout comme les animaux. Les adultes ont pour la plupart disparus, ceux qui restent sont devenus des mutants ou des êtres dangereux. Les enfants s'organisent, créént une communauté. Il y a des clans qui se forment, des secrets, des complots. Matt est un garçon intégre, combatif, qui se trouve, malgré lui au coeur de l'intrigue. Un "être" étrange est à sa recherche. Tobias est "le meilleur ami", pas toujours très courageux, mais qui sait se surpasser pour ses amis. Ils sont aidés par Ambre, une fille très intelligente.

Ca ne vous fait penser à rien ? Perso, j'y ai trouvé BEAUCOUP de similitudes avec Harry Potter. Jusqu'à dans l'écriture qui est assez tournée ado. J'aurais voulu plus de description, plus de profondeur dans les personnages. Mais malgré tout, je n'ai pu m'empecher de tourner les pages...et j'ai déjà emprunté le tome 2 à la bibliothèque. C'est bien la preuve que la magie fonctionne quand même. Par contre, j'éspère une "montée en gamme" dans les prochains tomes, sinon je risque de ne pas tenir jusqu'au 7ème tome (qui doit sortir qu'en 2016 d'ailleurs !)

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En effet, ça fait très Harry Potter ! enfin, si c'est aussi bien, pourquoi pas !^^
Répondre