L'autre Monde - tome 3 : Le coeur de la terre

Publié le par lydiane

de Maxime CHATTAM.

Après les deux premier opus (http://lydianeyannick.over-blog.com/2015/06/l-autre-monde-tome-2-malronce.html), je m'attaque à la suite des aventures de Matt.

L'autre Monde - tome 3 : Le coeur de la terre

4ème de couverture :

Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir. De la survie d'Eden dépendent celle des enfants, de leur union, l'avenir de cette étrange planète. Pour l'Alliance des Trois, c'est l'épreuve ultime, la fin d'une longue quête, naissance ou mort de l'espoir. Oubliez tout ce que vous savez, Autre-Monde vous attend...

Dans ce tome, les Pans se préparent à mener la guerre contre les adultes. Pour le moment c'est le tome de la série que j'ai préféré. J'y ai trouvé beaucoup plus d'action, surement grace aux scènes de bataille : les différentes armées, les plans d'attaque, les sauvetages... Beaucoup de questions touvent réponses : qui est le Raupéroden, quel est l'objectif de la quête de la Reine Malronce, qui est-elle au final... Bien que ma lecture fut agréable, il m'a manqué du suspens. Toutes ces "révélations", je les avais deviné bien en amont. De plus, les reproches que je faisais au second tome restent d'actaulité : une écriture très "simpliste" et beaucoup de "bons sentiments".

Ce troisième livre cloture le 1er cycle de la saga. Le lecteur peut clairement s'en tenir là, il y a une vraie fin. J'ai malgré tout envie, par curiosité, de commencer le second cycle (qui est composé de 4 livres - la parution du dernier étant prévue pour le 1er trimestre 2016).

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article