Massif du Sancy

Publié le par lydiane

Septembre, la rentrée des classes, bientôt la reprise du boulot...c'est sûr, les vacances sont bien finies !

Cette année, nous avons eu la chance de partir à Chambon sur Lac. La chance, parce que c'est une région que j'adore, et petit plus, j'ai pu passer faire un coucou à ma côpine Claire ! Mais partir à 2 au coeur des volcans ou à 4 avec deux p'tits loulous, ce n'est pas vraiment la même chose. Avant de partir, j'ai potassé un peu les sites et brochures d'offices de tourisme, mais on ne sait pas toujours si c'est accessible en poussette, si c'est pas trop long, trop ennuyeux, trop compliqué pour des enfants... Alors parfois, on tente et c'est quitte ou double ! Mais là, j'ai découvert un truc pas mal du tout : le label Famille Plus (http://www.familleplus.fr/fr).

Ce label est destiné à valoriser les communes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles (hébergement, animations, commerce partenaires, coins-change pour bébés...). Besse, Murol, Chambon sur Lac, La Bourboule et Le Mont-Dore sont labélisées. C'était parfait pour nous ! Dans chacune de ses communes nous avons pu trouver des animations à faire avec les enfants, des road-book poussette (balade accessible avec nos engins à 4 roues !) et les restaurants qui sont heureux d'accueillir les familles (ça évite la gueule du serveur de 6 pieds de long quand tu te pointes avec un enfant de 3 ans et une poussette !).

Le village vacances était également très adapté avec piscine (intérieur et exterieur), zone de jeux aquatiques et salle de jeux (piscine à balles, trampoline...).

Bref, nous avons passé de très bonnes vacances. Mon Pirate a expérimenté beaucoup de nouveautés : patins à glace (la patinoire du Mont-Dore réservant une après-midi par semaine dédiée aux enfants de moins de 11ans, avec avantage tarifaire !), la luge d'été, le pédalo. Sans oublier les visites qui l'ont ravies : le château de Murol, le parc des myocastors et kangourous, le funiculaire du Capucin, les cascades...

Massif du Sancy
Massif du Sancy
Massif du Sancy
Massif du Sancy
Massif du Sancy
Massif du Sancy
Massif du Sancy
Massif du Sancy
Massif du Sancy
Massif du Sancy

Publié dans Notre petite vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Oh les belles photos! Oui le petit a fait le plein d'activités (mais je suis sûre que ça a aussi bien plu aux grands!) C'est bien ce genre de label, je savais que ça existait pour les restos mais pas pour les villes! C'est pratique et comme tu dis, ça évite de se faire mal recevoir!<br /> Je pense que le pirate a dû adorer les combats de chevaliers au chateau de Murol!
Répondre
S
Des vacances bien remplies ! Certaines photos me disent un petit quelque chose ;)
Répondre