Tea time

Publié le par lydiane

J'ai reçu il y a quelques jours mon cadeau d'anniversaire par la poste. Eh oui, mes sœurs ont eu la gentillesse de m'abonner à la thé box. J'ai donc découvert dans cette boite de septembre de nombreux thés, des biscuits au chocolat et de la confiture. C'est drôlement bien fait : il y a un livret qui décrit chaque thé par un petit topo et indique à quel moment de la journée il est préférable de le boire. J'en ai déjà gouté quelques uns, et j'avoue que j'aime beaucoup !

Tea time
Tea time

C'est l'occassion de reprendre un tag que j'ai découvert sur le blog de Des livres, des livres (https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2015/10/02/tea-time-tag/ blog que je lis régulièrement tellement j'aime ses critiques !)

English breakfast tea – Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire… : La saga "L'autre Monde" de Chatam. J'en ai TELLEMENT entendu parler sur la blogosphère, sur Babelio... que je me suis laissé tenter. Je n'ai pas encore fini la saga, mais pour le moment c'est... mouais.

Earl Grey – Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé… : Sans hésiter "Les noces barbares" de Queffelec. Je me souviens encore quand je l'ai lu. J'étais dans le train et j'avais embarqué ce livre avec moi pour le voyage. Après les premières pages, j'avais tellement envie de vomir, que je me suis demandé serieusement si j'allais poursuivre ma lecture.

Rooibos – Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays que le tien… : C'est vrai que je "visite" souvent les mêmes pays dans mes lectures. Outre la France (en particulier la Bretagne), j'aime l'Angletterre, l'Ecosse, l'Irlande. Du coup, je siterai "Ce que le jour doit à la nuit" de Khadra qui m'a fait découvrir l'Algerie.

Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu… : Tous en principe, si j'ai décidé de les lire, c'est qu'ils ont tous quelque chose pour me plaire !

Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde… : C'est difficile de n'en choisir qu'un seul... Allez, je triche ! J'ai souvent conseillé Eric-Emmanuel SCHMITT (notamment l'enfant de Noé et Oscar et la dame rose). J'ai beaucoup aimé aussi "Les déferlantes" de GALLAY et "Les piliers de la terre" de Ken FOLLETT. Je suis sûre qu'ils pourraient plaire à beaucoup.

Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon… : Sans hésitation le roman historique. Et surtout le Moyen-Age et la période de la Seconde Guerre Mondiale.

Ginseng – Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque… : Je séche un peu... Je dirais peut-être "Fils des Brumes" (dont je ne vous ai pas encore parlé sur mon blog, mais ça ne saurait tarder). En effet, je tente depuis quelques temps de lire des romans Fantasy pour retrouver le bonheur que j'ai eu à lire Harry Potter ou le Trône de fer, mais j'avoue que le plaisir est rarement au rendez-vous...sauf récemment avec Fils des Brumes, où là j'ai vraiment accroché !

Camomille – Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir… : "La possibilité d'une île" de Michel Houellebecq, ce n'est vraiment pas fait pour moi !

Thé au jasmin – Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini… : Là aussi, il y en a beaucoup, et heureusement ! Si je dois en choisir un, je dirai "A ce soir" de ADLER. Un texte dont je comprends chaque mot, j'ai l'impression qu'elle parle de moi...Mais en même temps un livre qui me touche tellement. Je l'ai emprunté à nouveau à la médiathèque, il y a quelques mois...je n'ai pas réussi à l'ouvrir. Ca ne devait pas être le moment.

Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyeux de ta bibliothèque… : En fait ma bibliothèque est assez "mince", j'emprunte beaucoup à la médiathèque et achète au final assez peu. Je dirai les 1er livres que j'ai eu : La serie Harry Potter, parce que j'ai envie, dans quelques temps, de les faire découvrir à mes loulous. A priori ils ont l'air de souffir du même mal que leur maman, de futurs accros aux bouquins !

Qu'en pensez-vous ? Et vous que répondriez-vous ? http://titesarah027.skyrock.com, http://1000n1.overblog.com/, http://passionnement1457.over-blog.com/, je serais curieuse de connaitre vos réponses...

 

 

Publié dans Notre petite vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je vais essayer de le faire, mais je crois que je vais avoir du mal à choisir parmi tous les livres que j'ai lus.
Répondre
S
Bon je le ferais mais je suis une toute petite lectrice alors ça ne va pas être simple !
Répondre
1
Ouf, ça demande réflexion tout ça! <br /> Pour les Harry Potter, je me dis qu'ils manquent à ma bibliothèque! Va falloir que j'y remédie (mais j'ai juste plus tellement de place dans ma bibliothèque...)
Répondre