Les lames du cardinal - Tome 3
de Pierre PEVEL.
J'ai lu au printemps, le tome 1 et le tome 2 de cette trilogie et j'avais hate de lire le dernier opus. Mais oh misère, quand j'ai voulu l'emprunter à la médiathèque, je me suis rendue compte qu'il ne l'avait pas... Non mais serieux, ce n'est quand même pas logique d'avoir le 1er et le 2nd et pas le dernier ! Etant donné que sur le site internet, il y a un espace pour envoyer des messages à la médiathèque, je leur ai dit ce que j'en pensais !
Ce qui est bien également sur le site, c'est que l'on peut reserver des ouvrages en ligne, même si on est limité à 2, c'est tout de même intéressant. Il y a quelques semaines, j'ai voulu, comme je le fais regulièrement, reserver des livres, mais lorsque j'ai enregistré le deuxième, un message d'erreur s'inscrit "nombre de reservation maximum atteint". Je vais donc sur le liste de mes réservations, et surprise, je me rends compte que la médiathèque a commandé le tome 3 des Lames du Cardinal et qu'is me l'ont mis en réservation afin que je sois la 1ère à l'avoir. Sympa !
Alors voilà, j'ai pu enfin terminer cette trilogie.
4ème de couverture :
Paris brûle-t-il ? On pourrait le croire, si l'avenir funeste dont Soeur Béatrice a eu un aperçu prophétique se réalise.
Déjà un dragon a survolé Paris et est passé à l'attaque. Face à lui, un homme a péri dans un dernier acte de bravoure et de sacrifice : Almadès, le maître d'armes espagnol des Lames du Cardinal. La bande de La Fargue est en deuil et la colère appelle la vengeance.
L'action reprend très vite ses droits. Agnès et Ballardieu veulent en savoir plus sur la vision de Béatrice et la menace qui pèse sur la capitale.
Direction : le Mont Saint-Michel, repaire des Châtelaines, où Béatrice est cloîtrée...
Moi qui aimais tant la bande de La Farge, le début de ce dernier tome m'a fait peur... on dirait que chaque personnage délaisse le groupe pour partir de son côté. Mais heureusement, les actions s'enchainent, le lecteur est vite replongé dans l'ambiance des Lames, et puis, évidemment, les routes des personnages se croisent... On a enfin les réponses aux questions que l'on se posaient dans les précédents tomes.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Tout était pour me plaire : le monde de capes et d'épées, l'humour des personnages, les bonnes intrigues, les scènes d'action (digne du cinéma !). Bref un beau coup de coeur, qui me donne envie de découvrir d'autres romans de Pierre PEVEL.