Passent les heures

Publié le par lydiane

de Justin Gakuto Go

Passent les heures

4ème de couverture :

Étudiant à San Francisco, Tristan reçoit un étrange appel. Selon un cabinet d’avocats londonien, il pourrait être l’héritier de l’immense fortune d’Ashley Walsingham, alpiniste disparu en 1924. Seul bémol : il n’a que quelques semaines pour le prouver. C’est le début d’une course contre la montre semée de fausses pistes, dans toute l’Europe, sur les traces d’Ashley et de l’amour de sa vie, Imogen…

Ma petite maman est abonnée au magazine Lire, elle a la gentillesse de me passer ces magazines une fois qu'elle les a lu. Dans l'un d'eux, en 2014, il y avait un petit supplément concernant ce 1er roman de l'auteur Justin Gakuto Go. On pouvait y découvrir la 4ème de couverture ainsi que le 1er chapitre. Ce que j'ai lu m'a vraiment emballé, mais le livre n'était pas à la médiathèque...

Au grand dam de mon portefeuille, je travaille juste à côté du Hall du livres. Il y a de ça quelques semaines, en furtant dans les rayons pendant ma pause déjeuner, je suis tombée sur ce bouquin. Tout de suite, ça a fait tilt ! Je me suis immédiatement souvenu de ce supplément de Lire, et j'ai donc, tout logiquement, acheté le roman.

Tout d'abord, l'écriture est fluide. L'auteur sait nous tenir en haleine. On suit le parcours de Tristan qui part à la recherche de ses aïeux, Ashley et Imogen. Les chapitre s'alternent entre notre époque et le début du siècle dernier. On voit bien que ce n'est pas l'argent qui guide les pas de Tristan mais la volonté d'en savoir plus sur ses racines. Les personnages d'Imogen et Ashley sont également très attachants, le lecteur découvre une belle histoire d'amour.

Vous le comprendrez, j'ai adhéré à 100% à cette intrigue. Tristan m'a embarqué illico dans son sac à dos. Par contre, grosse décéption : la fin du roman...qui m'a laissé sur ma faim...Agrrr

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
J'avais l'impression que tu avais déjà poster un article sur ce livre... Bizarre!
Répondre
B
Je viens d'aller vérifier la nationalité de cet écrivain, car tu nous as lancé un challenge, mais j'ai l'impression que toi tu ne le fais pas !
Répondre
L
Ba si j'en ai déjà lu un : Expiation.