Celle qui a tous les dons

Publié le par lydiane

de Mike CAREY.

Autant vous dire que si je n'avais pas reçu ce livre dans le cadre du prix littéraire inter CE, jamais je ne l'aurais ouvert !

Celle qui a tous les dons

4ème de couverture :

Tous les dons ne sont pas une bénédiction
Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu'on l'emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu'elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.
Melanie est une petite fille très particulière...

 

Depuis quelques temps je prends plaisir à lire de la Fantasy, parfois même un peu de Sciences fictions, mais le Bit-Lit j'ai beaucoup de mal... Et dans ce charmant roman il est question de zombies et de fin du monde. J'avoue c'est loin d'être ma tasse de thé... Surtout quand je lisais pendant ma pause déjeuner des passages très détailés de dissection d'un cerveau d'enfant sans que celui-ci soit au préalable endormi. Hummm !

 
J'ai pensé plus d'une fois abandonner en cours de route, mais je suis allée jusque à la dernière page. Preuve que l'auteur est quand même très fort, il a réussi à faire naître de la curisosité chez moi, même avec un sujet qui me rebute.
 
Vous l'aurez compris ce n'est pas un roman qui me laissera un merveilleux souvenir. Mais pour ceux qui aiment le genre, je pense que ce livre est très bien. Preuve de son succès, il va être adapté au cinéma. Un petit bande annonce peut-être ? Allez, cadeau !
 
 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bernadette 25/07/2016 23:20

Jamais je n'irai voir ce film et ça ne donne pas du tout envie de lire le livre.

1000N1 25/07/2016 11:04

Beurk! même pas envie de regarder la bande annonce avec ce que tu racontes... Dégueu!