Time riders - tome 5

Publié le par lydiane

de Alex SCARROW.

Je suis partie en vacances avec une valeur sure : le tome 5 des Time riders. Je prends mon temps pour lire cette série, mais c'est toujours un réel plaisir à chaque tome !

Le 1er tome nous avait emmené pendant la seconde guerre mondiale, le 2nd au temps des dinosaures, le 3ème tome nous transportait dans la forêt de Sherwood de Robin des Bois, le 4ème dans l'Amérique d'Abraham Lincoln, et enfin celui-ci dans la Rome antique.

Time riders - tome 5

4ème de couverture :

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'’Histoire.

En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l’'empereur fou. Coupés de leur Base, comment peuvent-ils revenir dans le présent et rétablir le cours de l’'Histoire ?

 
Là encore, j'ai été passionnée par cette intrigue. J'ai toujours le même plaisir à retrouver les personnages de Liam, Maddy et Sal. Même lorsque l'histoire m'entraine vers des périodes que je n'apprécie pas particulièrement, (clairement la Rome Antique, bof, bof,) et bien l'auteur arrive à faire que je m'y intéresse.
 
Plus on avance dans les tomes, plus il y a des questions sur cette agence de Time Riders : comment a-t-elle était fondée ?, dans quel but ?, comment fonctionne-t-elle réellement ?, est ce que tout faire pour que l'Histoire suive son cours est une bonne solution ?, ne court-on pas vers la fin de l'humanité ?... Bref, dès qu'on apprend une information, 2 ou 3 questions surgissent. Y a pas à dire l'auteur sait tenir son public en haleine !
 
Prochain épisode : dans Londres du XIXè S.
 

 

Publié dans Lu - entendu...

Commenter cet article

Sarah 30/08/2016 07:28

ça me donne bien envie ces bouquins !

lydiane 30/08/2016 16:36

Vous avez raison les filles, c'est vraiment sympa. L'écriture n'est pas exceptionnelle, c'est quand même de la "littérature ado", mais c'est très bien fait et très addictif...

1000N1 30/08/2016 08:19

Bah moi aussi en fait!

1000N1 29/08/2016 22:21

Je sens que le prochain épisode t'enchante déjà! ;-)