Haut Royaume : Tome 1 et 2

Publié le par lydiane

de Pierre PEVEL. Je vous ai déjà parlé de cet auteur nancéien dont j'avais dévoré Les lames du Cardinal

Haut Royaume : Tome 1 et 2

4ème de couverture du Tome 1 :

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance. Un formidable récit épique mêlant Fantasy et trame historique, entre G.R.R. Martin et Le Comte de Monte-Cristo, par un auteur français de référence traduit dans dix langues.

Les promesses de la 4ème de couverture sont tenues ! Un parfait mélange du Trône de Fer et du Comte de Monte-Cristo. Bref, un régal

Les personnages de Pierre PEVEL sont charismatiques, profonds. J'adore Lorn. Mais c'est loin d'être un hero parfais, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'adore. Il a une grande part d'ombre. Il tente d'être droit et irréprochable, mais Dieu que c'est difficile.

Victime d'un coup monté, il se retrouve emprisonné dans les geôles de Dalorth pour trahison. C'est là qu'il est empoissonné par "l'Obscure". Après plusieurs années enfermé, le roi finit par le libérer et lui confie le rôle de 1er chevalier de la garde d'Onyx. Un rôle ancien, plus guère utilisé. Il permettait au roi de se faire représenté dans les tournois ou les duels. Le 1er chevalier de la garde d'Onyx ne fait qu'un avec le roi : quand il parle c'est le Roi qui parle, quand il agit, c'est le Roi qui agit. Mais Lorn n'est pas désigné juste pour un tournoi, non il devient le visage du Roi à plein temps.

Le Haut-Royaume vit une période difficile. Le Roi affaibli, les ennemis du Haut Royaume se sentent pousser des ailes. Et pas seulement les "alliés" ont des ambitions à la hausse, à commencer par la propre Reine...

Maintenant j'attends la suite...

 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ton challenge c'est un auteur lorrain ou une histoire qui parle de la Lorraine ?
Répondre
1
Des idées de lecture pour "un auteur lorrain" ;-)<br /> En tous cas, tu vas de plus en plus vers le fantastique toi!
Répondre
L
Oui, et j'accroche vraiment avec cet auteur !