Il était quatre fois Noël - 3

Publié le par lydiane

Dans le challenge "Il était quatre fois Noël", aujourd'hui est le jour des albums jeunesse.

J'ai la chance d'avoir 2 garçons qui adorent les livres et réclament chaque soir une histoire avant de rejoindre les bras de Morphée. Je prends beaucoup de plaisir dans ces moment de partage et j'ai à cœur de leur trouver de beaux albums. Dans le monde de la littérature jeunesse, il y a vraiment de quoi faire : des albums pour rire, pour faire peur, avec un vrai message, avec des histoire émouvantes, ou de belles images... En décembre, j'adore fureter dans les rayons de ma médiathèque pour leur trouver de beaux livres de Noël.

Cette année, je suis tombée sur les albums d'une auteure finlandaise : Anu Stohner. Nous avons lu "Le petit Père Noël" et "Petit Père Noël deviendra grand"

 

Il était quatre fois Noël - 3
Il était quatre fois Noël - 3

Les intrigues se passent au village des Pères Noël. C'est là où vivent tous les Pères Noël de la Terre, il préparent tous ensemble Noël. Mais voilà parmi ces Père Noël, il y a le Petit Père Noël... Il est toujours mis à l'écart. On le juge toujours trop petit pour tout et en particulier pour faire la tournée le soir de Noël. Mais le Petit Père Noël est aussi celui qui a le plus grand cœur, heureusement que les autres pères Noël peuvent toujours compter sur lui !

Publié dans Pour mes garçons !, Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Les sorcières 20/12/2016 08:26

Je note pour les minis ;)

Sarah 09/12/2016 19:33

Voilà qui a dû bien plaire à ton grand pirate qui disait il y a peu que les autres se moquaient de sa taille !

Syl. 08/12/2016 09:54

J'aime moi aussi le dessin. Je note et verrai s'ils l'ont à la bibli. Merci

missK 07/12/2016 22:49

Oh les dessins sont très tendres, décidément ces scandinaves donnent un petit plus à la magie de Noël ! ^^ J'imagine que cet album plairait à mon cadet, souvent frustré d'être le plus petit (à part dans les jeux de société, c'est régulièrement le plus jeune qui commence). Merci.

Chicky Poo 07/12/2016 21:21

Ouuh, j'aime bien le graphisme !! :) C'est original je trouve comme trait !