La promesse de Noël

Publié le par lydiane

de Nora ROBERTS.

Jingle bells, jingle bels...

Ambiance Noël ! J'ai pas trop le temps de regarder les fameux "téléfilms de Noël", un peu gnangnan certes, mais terriblement Noël. Du coup, je me suis dit autant profité des trajets en train pour aller au taf pour lire un livre qui ressemble à ces téléfilms.  J'ai opté pour un livre de N. ROBERTS, auteur que je n'avais encore jamais lu, parce que quand même très loin de mes goûts littéraires habituels.

Bon, ba j'aurais peut être du m'abstenir...

La promesse de Noël

4ème de couverture :
Après quelques années passées à enseigner à Baltimore, Shane Abbott est de retour à Sharpsburg, le village de montagne où elle est née, pour réaliser son rêve de toujours : restaurer la maison familiale et la transformer en boutique d'antiquités. Pour redonner vie à cette demeure qu'elle adore, Shane recrute Vance Banning, un menuisier qui vient de s'installer dans la région et dont elle ignore tout. Dès le premier instant, une irrésistible attirance entraîne Shane vers cet homme mystérieux au regard tourmenté. Mais elle est tenue à distance par Vance qui semble n'aspirer qu'à la tranquillité et au silence, loin de toute présence féminine. Partagée entre l'intensité de son désir et la peur de souffrir, Shane savoure la complicité qui s'instaure malgré tout lentement entre eux. Jusqu'au jour où, aspirée par le feu ardent de la passion, elle devient sa maîtresse. Mais pourra-t-elle véritablement, au-delà des étreintes enflammées, s'immiscer dans ce coeur meurtri et panser les blessures secrètes de Vance ? Pourra-t-elle le convaincre qu'à l'approche de Noël, un amour authentique et sincère est la plus merveilleuse des promesses ?

Si vous aimez le réalisme, passez votre chemin. Si vous aimez le romantisme , passez votre chemin. Si vous aimez la belle écriture, passez votre chemin... Je ne vais pas dire que c'est nul, parce que y a des tas de lectrices qui adorent. Quand on est bien élevé, on dit qu'on n'aime pas, pas que ce n'est pas bon !

Donc...je n'ai pas aimé. C'est cliché et ça a vraiment très peu d'intérêt. J'ai eu l'impression de ne lire que des scènes de sexe... et dans la boue, et dans la rivière et au pieds du sapin... pff rien ne nous est épargné.

On ne m'y reprendra plus avec ce type de lecture !

Publié dans Lu - entendu..., Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mince ! En bibli les romances de Nora Roberts sortent souvent, je n'étais pas tentée mais alors là encore moins j'avoue ^^
Répondre
H
Certaines romances de Noël peuvent être bien écœurantes, je comprends ta déception.
Répondre