La fille du train

Publié le par lydiane

de Paula HAWKINS.

Ce livre m'a été prêté par l'une de mes collègues, qui comme moi, prend le train pour se rendre au travail...

La fille du train

4ème de couverture :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

 

Dans ce livre, les narrateurs se succèdent, il y a Tom, Megan, Anne... mais aussi surtout Rachel. Rachel est le point commun de tous ces personnages. C'est elle qui voit tout ce qui se passe. Le problème, c'est que Rachel est fragile... depuis que Tom l'a quitté pour Anne, elle s'est mise à boire. Dans son esprit se mélange, la réalité, ses fantasmes, et tout se mélangent avec l'alcool.

Le lecteur essaye de démêler le vrai du faux. La tension monte de page en page...

Bien qu'il y ait quelques longueurs dans ce thriller, j'ai passé un "bon" moment. C'est angoissant, pesant !

Ce roman a connu un grand succès et a d'ailleurs été adapté au cinéma :

 

Publié dans Lu - entendu...

Commenter cet article