Un assassinat de qualité

Publié le par lydiane

de Ann GRANGER. Elle est l'auteur d'une série policière ayant pour héros Lizzie et son mari l'inspecteur Ben Ross.

J'ai lu, il y a quelques années La curiosité est un pécher mortel. Il s'agit en fait du 2ème tome de la série. Il y a peu, j'ai trouvé dans une vente de livres d'occasion le 5ème tome de la série. Bien entendu, les livres peuvent se lire de façon indépendante, mais c'est quand même plus sympa de les découvrir dans l'ordre ! J'ai donc emprunté le tome 3 à la bibliothèque.

Un assassinat de qualité

4ème de couverture :

Londres, 1867, le mal rôde dans les rues... alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui un samedi soir d'octobre, le fog tourbillonne et l'enveloppe comme une bête vivante.
Lorsque le brouillard se lève le lendemain matin, une femme gît assassinée dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly.
Mais qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi, et pourquoi avait-elle été vendre sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ?
Alors que Ben commence son enquête, son épouse Lizzie – avec l'aide de leur bonne Bessie – se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un pourrait vouloir sa mort...

Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue, la 4ème de couverture pose bien les bases. Quand on en connaît déjà beaucoup avant d'entamer un roman policier, il n'y a plus énormément d'intérêt !

Comme dans le précédent tome, j'ai aimé l'ambiance so british de l'époque victorienne. On y retrouve un p'tit quelque chose des enquêtes d'Agatha Christie. Ben Ross interroge avec la même classe la bourgeoisie londonienne et les jeunes prostitués. Il est épaulé par son épouse au tempérament de feu, Lizzie. Elle est aussi impulsive que lui est mesuré ! Un parfait équilibre quoi ! Ma seule petite déception, c'est que dans ce tome, Lizzie n'a pas autant de place que dans l'intrigue précédente. Malgré tout, j'ai passé un moment bien sympathique avec ces deux là !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article