Flocons d'amour

Publié le par lydiane

de Lauren Myracle, John GREEN et Maureen Johnson

Flocons d'amour

4ème de couverture :

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace. John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’'allient pour vous faire rire et rêver d’'amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

J'ai lu ce bouquin le mois dernier, mais je n'ai pas encore pris le temps d'écrire mon article (comme tant d'autres d'ailleurs... pfff j'ai du retard !). L'objectif était de me mettre dans l'ambiance de Noël. C'est le type de romans que je ne peux apprécier qu'à cette période de l'année. Vous savez les histoires un peu guimauve, allez disons le carrément un peu niaise ! Mais au moment de Noël ça passe très bien : installée sur le canapé avec un plaid et un chocolat chaud, c'est le bouquin qu'il faut avoir.

Je ne sais pas si on peut le qualifier de "romans". Il s'agit en fait de 3 nouvelles, écrites par trois auteurs différents, mais qui se rejoignent. En fait, les personnages de la première nouvelle sont des personnages secondaires des autres nouvelles et ainsi de suite. Ca se lit très facilement, évidemment ça parle de rencontre et d'amour. L'écriture sert plutôt bien l'histoire. On rentre facilement dans l'intrigue et on passe un bon moment avec ces jeunes personnages.

Publié dans Lu - entendu..., Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stéphanie 20/01/2018 18:30

dommage que ce sont des novuelles, je n'aime pas trop ce format; Mais peut être un jour durant les fêtes.

Bernadette 15/01/2018 11:00

Tu lis tellement que tu peux prendre le temps de lire ce genre de livre ! Moi je ne peux pas, j'ai tellement de retard dans tous les livres que j'ai achetés et tous les autres que j'aimerais lire.