Un secret si bien gardé

Publié le par lydiane

de Emma Cole. 

J'ai tellement aimé La mer en hiver de Susanna KEARSLEY que j'ai cherché d'autres romans de l'auteur. J'ai découvert qu'elle avait publié Un secret si bien gardé sous le pseudonyme d'Emma Cole, et comme les choses sont bien faites, ce roman était disponible à ma médiathèque !

Un secret si bien gardé

4ème de couverture :

En pleine Seconde Guerre mondiale, les Anglais créent à New York le BSC, British Security Coordination -, une antenne de leurs services secrets, pour convaincre une Amérique rétive de rejoindre les forces alliées. Agents du BSC, Andrew Deacon et Amelia Clarke vont se faire passer pour mari et femme le temps d'une courte mission qui bouleversera leur vie. Jamais ils ne pourront s'oublier. C'est en tout cas ce que découvre Kate, la petite-fille d'Amelia, lorsqu'elle rencontre Deacon des décennies plus tard à Londres. Où il est venu lui confier un secret. Ce secret jusque-là si bien gardé, le vieil homme charge Kate, journaliste passionnée, de le faire éclater au grand jour. La jeune femme se trouve emportée dans une affaire dangereuse qui la dépasse. Et qui l'amène à découvrir un pan insoupçonné de la vie de sa grand-mère. Histoire d'espionnage et d'amour, Un secret si bien gardé entremêle les fils du passé et du présent pour composer un roman riche et émouvant sur la mémoire et les liens familiaux. Ancienne conservatrice de musée, passionnée par l'Histoire, Emma Cole est canadienne et vit dans l'Ontario. Un secret si bien gardé est son premier roman traduit en français.

Encore une belle histoire d'amour dans un merveilleux roman historique, même si.......non, je ne peux pas écrire ça, ça gâcherait votre plaisir si vous voulez le lire !

Kate, jeune femme indépendante, qui ne vit que pour son métier de journaliste se fait aborder dans la rue par un vieux monsieur. Elle est assise sur des marches en train de plancher sur le procès qu'elle couvre, quand cet homme vient... l'enmerder, y a pas d'autre mot. Certes il est poli et agréable, mais elle a vraiment autre chose à faire qu'écouter son histoire. Elle l'envoie donc gentiment voir ailleurs ! Il s'éloigne, mais lâche quand même une dernière phrase avant de lui tourner le dos. Cette dernière phrase qui percute l'esprit de Kate et lui fait immédiatement lever la tête "vous avez les mêmes yeux que votre grand-mère". "Ma grand-mère ? mais qui est cet homme ?"... Elle n'aura pas le temps de lui poser ces questions, le vieux monsieur, en traversant la rue, se fait percuter par une voiture juste devant ses yeux.

Voilà comment commence le roman d'Emma Cole. Evidemment j'ai été immédiatement harponnée par l'histoire, envie d'avoir des réponses à ces questions et à bien d'autres encore !

Une très belle lecture...

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

1000N1 24/01/2018 22:10

Toi aussi tu manies le suspens! ;-)

Sarah 23/01/2018 09:14

Ca semble en effet un livre fort sympathique ! Si j'avais une PAL, je l'y ajouterais ;)