Sac Paris

Publié le par lydiane

1er projet de sac réalisé avec la machine à coudre prêtée par ma p'tite maman. J'ai suivi les instructions du livre que ma sœur m'a prêté également :

Sac Paris

1ère erreur : je n'ai pas fait de patron, j'ai coupé en suivant les imprimés des tissus en imaginant que ce serait forcement droit...Eh ben non !

2ème erreur : je n'ai pas bien calculé le tissu nécessaire ou alors je n'ai pas bien coupé au départ. Bref, il ne me restait pas assez de tissu pour faire les anses. Du coup, elles sont un peu plus courtes que prévu, mais ça ne gène pas tant que ça.

Je ne me rendais pas compte que le sac serait aussi grand... j'aurais su, j'aurais réduit un peu les mesures. Allez je vous montre le résultat :

Sac Paris
Sac Paris
Sac Paris

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très joli ! j'aime beaucoup !
Répondre
B
J'aurais d'abord dû dire ça : il est magnifique ton sac !
Répondre
B
Petit truc que je me souviens de mes cours de couture du collège : au niveau où tu veux couper tu tires un fil d'un bord à l'autre et ainsi tu iras droit. Bon l'autre chose dont je me souviens mais je ne sais plus comment on reconnait, il faudrait que je ressorte mes cours : tu a deux sens dans le tissu : la trame et la chaîne et tu dois toujours couper dans un de ses deux sens,mais je ne sais plus lequel.
Répondre
1
C'est moi qui ai tes cours! ;-)
Très joli ton sac, et les défauts il n'y a que toi qui les vois!