Vango : Entre ciel et terre

Publié le par lydiane

de Timothée De FOMBELLE

Vango : Entre ciel et terre

4ème de couverture :

Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse d'un crime qu'il ne connait pas, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Écosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d'humour et de poésie. Timothée de Fombelle signe de nouveau un grand roman, après le succès international de Tobie Lolness.

Je n'ai aucune excuse pour avoir attendu si longtemps avant de lire ce roman. C'est vrai, j'ai lu tellement d'avis positifs sur ce roman et avec une note de 4.29/5 sur Babelio, je ne vois pas pourquoi je ne me suis pas jetée dessus. Bon le principal, c'est de ne pas être passé à côté !

C'est un super roman d'aventure. Vango se retrouve traqué par la Police, par des Russes, par une Ecossaise… Bref, beaucoup de monde aimerait lui mettre la main dessus ! Vango fait preuve d'une folle ingéniosité pour semer tout ce petit monde. Mais le principal problème pour lui c'est qu'il ne sait pas vraiment pourquoi on le poursuit de la sorte.

Grace à des flash back, on en apprend un peu plus sur l'enfance de Vango. A l'âge de 3 ans il a survécu à un naufrage. Avec une jeune femme, ils se retrouvent sur une île dans la méditérannée où ils finissent par s'installer. La jeune femme souffre d'amnésie, elle est incapable de renseigner Vango sur ses parents, sur ses racines, sur ses origines.

Je suis impatiente de lire le tome 2, pour que le voile se lève sur tous ces mystères. 

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article