Heather Mallender a disparu

Publié le par lydiane

de Robert GODDARD

Heather Mallender a disparu

4ème de couverture :

Quinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis de nombreuses années sur l’'île de Rhodes, où il s’'occupe de la villa d’'un de ses amis, un homme politique anglais. Quand Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d’'un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme. Mais, lors d'’une balade en montagne, tout bascule: Heather disparaît sans laisser de traces et Harry est soupçonné par la police grecque de l’'avoir assassinée. Devant l’'absence de preuves, il est laissé en liberté. Avec une question qui ne cesse de l'’obséder: qu'’est-il arrivé à Heather ? Harry décide alors de mener l’'enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme avant de disparaître. Cliché après cliché, il va ainsi tenter de reconstituer les dernières semaines de la vie de celle-ci, entre la Grèce et l’'Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur Heather, sur son passé et sa vie, et plus le mystère s'’épaissit.

L'intrigue est bien décrite dans la 4ème de couverture. On rencontre, dans les premières pages du roman, Harry en pleine nature. Il attend, à mi chemin, Heather qui a voulu atteindre le sommet de la montagne. Mais Heather se fait attendre...au bout d'un moment, il n'y a plus de doute possible, elle ne reviendra pas. Il s'est forcement passé quelque chose. Harry, après avoir fouillé les alentours sans succès, prévient la police.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de policier. La promesse d'une enquête à l'aide des dernières photos prises par la victime, tout ça sous le soleil de la Grèce m'a fait envie. Malheureusement, le charme n'a pas opéré, il a même fallu que je m'accroche pour finir ce roman.

Le principal problème, à mon sens, c'est que je n'ai eu aucune empathie pour les personnages. Heather a disparu dès le départ, on n'a même pas le temps de faire connaissance avec elle. Les flash back ne nous la rendent pas particulièrement sympathique puisque trop mystérieuse. L'ami de Harry m'horripilait. Bref, difficile d'aimer un roman quand on accroche pas avec les personnages...

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article