L'assassin royal T1 et T2

Publié le par lydiane

de Robin HOBB.

L'assassin royal T1 et T2
L'assassin royal T1 et T2

4ème de couverture du Tome 1 :

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui, comme son père et tous les nobles du royaume, porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle-t-il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal. Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi, il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison…

Mais quelle idée j'ai eu de commencer cette série… Elle est beaucoup trop addictive ! A peine fini le 1er tome, que j'ai enchainé avec le 2ème. C'est pas comme si j'avais déjà plein de livres à lire. Alors commencer une série de 13 tome, c'est un peu de la folie…

On y retrouve bien entendu tous les ingrédients dans les series du genre (Le trône de fer, les rois maudits…). Il y a de l'intrigue, des complots, des guerres de clans, mais aussi de belles amitiés, de l'amour… Bref, un gros coup de cœur pour moi !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

1000N1 04/11/2018 18:25

Tu t'y perds pas avec toutes ces séries que tu lis?

lydiane 05/11/2018 21:17

Pour le moment, ça va, je garde le fil :) !