Petits gateaux de Noël

Publié le par lydiane

Aujourd'hui dans Il était SIX fois Noël, on partage nos recettes de Noël. Cette année, j'ai testé une nouvelle recette, qui a eu beaucoup de succès. La preuve, il n'y en a déjà plus !

Petits gateaux de Noël
Petits gateaux de Noël

Ingrédients :

300g de farine, 4 jaunes d'œufs, 150g de beurre ramolli, 125g de sucre glace, 25g d'amandes moulues, 1 gousse de vanille, 1 cuil à café de levure, confiture de framboise, 1 cuil à café de lait, 1 pincée de sel

Travaillez le beurre en crème avec 100g de sucre glace. Incorporez les amandes, 3 jaunes d'œufs et la pulpe grattée de la gousse de vanille. Mélangez bien, incorporez la farine tamisée avec la levure et le sel. Mettez la pâte au frais dans un linge pendant 3 heures.

Remettez la pate à température ambiante 30min, puis étalez-la sur 2mm d'épaisseur. Découpez en forme. Découpez le centre de la moitié des formes en cœur ou en cercle.

Badigeonnez les sablés pleins de jaune d'oeuf détendu avec un peu de lait. Couvrez d'un sablé perforé. Faites cuire sur une plaque tapissée de papier de cuisson 12 à 15 min (180°C).

Saupoudrez les sablés froids de sucre glace. Remplissez les creux de confiture.

Publié dans Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chicky Poo 14/12/2018 18:30

Mioum ! Ça a l'air bon ça !!