Le manoir - tome 1

Publié le par lydiane

de Evelyne BRISOU-PELLEN.

Bien qu'il s'agit d'un roman jeunesse, je ne le comptabilise pas dans le Family Challenge puisque j'ai lu ce roman en 2018.

Le manoir - tome 1

4ème de couverture :

Poussez la porte à vos risques et périls...

Intriguant, non ? J'avoue que cette couverture avec ce manoir tout en ombre, m'a donné envie de "pousser la porte". 

Liam, 15ans, est envoyé dans ce manoir pour y passer quelques semaines de convalescence après une longue maladie. Le personnel de l'établissement est plutôt secret et le décor assez particulier...Liam a l'impression de faire un saut dans le passé : aucune technologie à l'horizon. Ces quelques semaines risquent d'être longues… D'autant plus qu'il n'a droit à aucune visite, ni aucun contact avec ses proches. Il essaye bien de faire connaissance avec les autres pensionnaires, mais il y a visiblement une section psychiatrique dans l'établissement. Comment expliquer sinon ce Léonidas qui se prend pour le roi de Sparte, cette jeune fille habillée comme au Moyen Age ou ce pirate ?

Malheureusement pour moi ce roman n'a pas tenu ses promesses On comprend, en effet, assez vite de quoi il retourne. Zero mystère, du coup les monologues de Liam qui se pose mille et une questions sont fatigants. Ca intéressera peut-être de jeunes ado, mais en tout cas, moi, je passe mon tour pour le second tome !

Publié dans Lu - entendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bernadette 02/02/2019 11:25

Je comprends pourquoi tu ne veux pas le compter dans le challenge. Tu espères en lire un plus passionnant. Il y a beaucoup de livres actuels pour ados un peu science-fiction. Tout ce que je n'aime pas. Je suis contente d'avoir trouver un roman sur un autre thème.

1000N1 31/01/2019 21:55

C'est toujours le risque avec les romans, ado, parfois l'écriture et l'intrigue manquent de finesse..