L'assassin royal T3 & T4
de Robin HOBB.
Je vous ai parlé de mon coup de cœur pour les tome 1 et 2 de cette série. je vous l'annonce immédiatement la suite est tout aussi bien !
4ème de couverture du Tome 3 :
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.
Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée: aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...
Fitz, le bâtard de Chevalerie, apprend à naviguer au sein de la cour des Six-duchés. Entre intrigues, tentatives d'assassinats, guerres de pouvoirs, la tache n'est pas aisée. Difficile de connaitre qui sont réellement ses alliés. Alors quand les Pirates rouges se mettent à attaquer les côtes, il est impossible de trouver une unité au sein des Six Duchés pour repousser les envahisseurs.
C'est bien écrit, L'auteur sait s'y prendre pour rendre son lecteur addict ! Les personnages sont attachants sans être parfait, il y a du suspens et des rebondissement. bref, j'adore !